Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Cérémonie commémorative de la bataille de l’Atlantique

Le 1er mai 2015

Le gouverneur général assistera à la
cérémonie commémorative de la bataille de l’Atlantique

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, soulignera le 70e anniversaire de la bataille de l’Atlantique — l’engagement militaire le plus important et le plus long du Canada durant la Deuxième Guerre mondiale. La cérémonie aura lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada le dimanche 3 mai 2015, à 10 h 55. Le gouverneur général recevra alors le salut vice-royal, passera en revue le contingent d’anciens combattants et déposera une couronne.

« En tant que commandant en chef du Canada, je rendrai hommage à plus de 4 600 femmes et hommes courageux qui ont perdu la vie durant leur service en mer, il y a 70 ans, a déclaré Son Excellence. Nous avons le devoir de nous souvenir de ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour protéger la liberté et la paix à une époque trouble. »

La cérémonie commémorative de la bataille de l’Atlantique est un évènement annuel qui rend hommage aux vétérans de la Marine royale canadienne, du Service féminin de la Marine royale du Canada, de l’Aviation royale canadienne et de la Marine marchande qui ont servi durant la bataille. Pour en savoir davantage sur cette bataille, consultez www.veterans.gc.ca.

-30-

Les activités cérémonielles commenceront à 10 h 10. Les représentants des médias sont priés d’arriver au Monument commémoratif de guerre du Canada avant 9 h 30. Les représentants des médias qui souhaitent assister à l’évènement doivent communiquer au préalable avec le lieutenant de vaisseau Linda Coleman, officier des affaires publiques, au 613‑945‑0902 ou à linda.coleman@forces.gc.ca.

Renseignements pour les médias :
Dominique Collin
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
dominique.collin@gg.ca

Le lieutenant de vaisseau Linda Coleman
Officier des affaires publiques, Marine royale canadienne
Ministère de la Défense nationale
613-945-0902
linda.coleman@forces.gc.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.