Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Journée nationale Unis pour l’action

Le 30 mars 2015

Le gouverneur général participera à la journée nationale
Unis pour l’action

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, participera à l’évènement de la journée nationale Unis pour l’action qui se tiendra au Centre Canadian Tire, à Ottawa, le 1er avril 2015, à 10 h 30. Il parlera de l’importance du don et du bénévolat dans la communauté à une foule de 16 000 jeunes et éducateurs. L’évènement sera diffusé en direct à www.weday.com/watch à compter de 9 h 00, heure de avancée l’Est.

« La journée nationale Unis pour l’action est une merveilleuse célébration du don, a déclaré Son Excellence. Je suis ravi d’avoir l’occasion de reconnaître les jeunes qui font une différence et d’encourager la jeunesse canadienne à participer à la création d’un pays et d’un monde meilleurs. »

Avant de monter sur scène, Son Excellence remettra le Prix du Gouverneur général pour l’entraide à 20 jeunes inspirants qui ont fait une différence grâce à leur bénévolat à l’échelle locale et mondiale. Le nom et la citation des récipiendaires sont disponibles sur demande.

Unis pour l’action est un mouvement réunissant les jeunes qui provoquent le changement local et mondial. Cette année seulement, plus de 200 000 jeunes se réuniront dans 14 villes de l’Amérique du Nord et du Royaume-Uni pour participer à cette initiative éducative sans précédent. Plus qu’un évènement d’une journée, Unis pour l’action fait partie intégrante du programme Unis pour agir, qui offre des ressources éducatives et organise des campagnes pour aider les jeunes à transformer l’inspiration puisée lors de l’évènement en actions concrètes. Unis pour l’action et Unis pour agir sont des causes inclusives qui aident les jeunes à trouver leur passion et à provoquer les changements auxquels ils aspirent. Ensemble, Unis pour l’action et Unis pour agir constituent un plan directeur pour la formation de la prochaine génération de citoyens du monde.

Unis pour l’action est une initiative d’Enfants Entraide, à qui le gouverneur général a accordé son patronage. Enfants Entraide, qui célèbre son 20e anniversaire cette année, aide les jeunes à réaliser leur plein potentiel en tant qu’agents du changement.

Pour en savoir davantage sur Unis pour l’action ou Enfants Entraide, visitez www.weday.com (en anglais seulement) ou www.enfantsentraide.org.

-30-

Renseignements pour les médias :

Dominique Collin
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
dominique.collin@gg.ca

Alison Clarke
Directrice associée, Relations publiques et Publicité, Unis pour l'action
416-706-3652
alison.clarke@freethechildren.com

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.