Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Visite à Toronto

Le 4 novembre 2014

Le gouverneur général visitera Toronto et participera
à des évènements sur l'éducation et le bénévolat

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera à Toronto le 6 novembre 2014. Le gouverneur général commencera sa visite en prononçant l’allocution de clôture du 2e sommet sur les compétences et l’éducation postsecondaire du Conference Board du Canada, qui portera sur l’élaboration d’une stratégie canadienne.

Plus tard dans l’après-midi, à la gare Union, le gouverneur général invitera les usagers du transport en commun de Toronto à mettre leurs parents et amis au défi de faire un don ou du bénévolat avec eux dans le cadre du défi Donnerà2, le plus récent volet de la campagne Mes beaux moments. L’activité se déroulera devant une installation à grande échelle appelée la Murale des défis.

Au cours de la soirée, Son Excellence prononcera une allocution à l’occasion de l’évènement Four Questions to Change the World (Quatre questions pour changer le monde) de l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA), qui mettra en lumière l’excellence mondiale en recherche.

Vous trouverez ci-après l’itinéraire détaillé du gouverneur général :


Jeudi 6 novembre

15 h 15
Allocution et discussion à l’occasion du 2e sommet sur les compétences et l’éducation postsecondaire
En tant que conférencier qui prononcera l’allocution de fermeture, le gouverneur général fera part de ses opinions sur les environnements, la collaboration et l’importance de viser l’excellence dans le développement des compétences dans le domaine de l’éducation postsecondaire. Après le discours du gouverneur général, les délégués auront la chance de lui poser des questions. La discussion sera animée par Michael Bloom, vice-président, Efficacité organisationnelle et apprentissage. 

Les 5 et 6 novembre, le Centre for Skills and Post-Secondary Education du Conference Board du Canada tiendra un important sommet sur l’enseignement supérieur — qui comprend les collèges, les universités, la formation en apprentissage et la formation dans les métiers — et sur la façon de collaborer pour répondre aux défis entourant les compétences spécialisées, l’éducation et la concurrence auxquels le Canada d’aujourd’hui est confronté. Pour en savoir davantage, visitez www.conferenceboard.ca/.
Pièce 718A, Metro Convention Centre, 2558, rue Front Ouest 
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Yvonne Squires, Relations avec les médias, 613‑526‑3090, poste 221 ou corpcomm@conferenceboard.ca 

16 h 15
Évènement de lancement du défi Donnerà2
Dans le cadre du tout nouveau défi Donnerà2, le plus récent volet dans la campagne Mes beaux moments, la Murale des défis prendra forme à la gare Union, à Toronto, entre 15 h et 19 h. Le gouverneur général sera sur les lieux à partir de 16 h 15 pour discuter avec les usagers du transport en commun et les inviter à poser un beau geste en compagnie de leurs parents et amis. On tentera d’inciter le plus de gens possible à accepter ce défi et, en retour, ils encourageront d’autres personnes à donner à leur tour.

Chaque fois qu’une personne consacre du temps, offre ses talents ou donne de l’argent, elle accroît la bienveillance au Canada. Donnerà2 permet aux Canadiens de mettre une autre personne au défi, en ligne et dans les médias sociaux, en leur offrant la chance de gagner un prix qui sera remis à la cause de leur choix. Pour participer, rendez-vous sur le site www.mesbeauxmoments.ca, indiquez combien de personnes vous avez mises au défi et inscrivez-vous au tirage.
Grand hall, gare Union, 55, rue Front Ouest
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Annabelle Cloutier, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-301-2764 ou annabelle.cloutier@gg.ca 

18 h
Allocution à l’occasion de l’évènement Quatre questions pour changer le monde de l’ICRA
En tant que président d’honneur de l’ICRA, le gouverneur général prononcera une allocution sur l’importance de fixer des attentes élevées et de collaborer à des projets de recherche avec des partenaires internationaux. Au cours de la soirée, quatre chercheurs canadiens éminents énonceront leur vision en lien avec les programmes de l’ICRA en cours de développement. 

L’ICRA réunit des chercheurs de renom au sein de réseaux mondiaux afin d’examiner certaines des plus importantes questions auxquelles notre monde est confronté. Ces réseaux appuient le développement des dirigeants de la recherche et stimulent le changement dans le monde des affaires, au sein des gouvernements et dans la société. Établi en 1982, l’ICRA est un organisme mondial implanté au Canada qui regroupe près de 350 boursiers, érudits et conseillers de plus de 100 établissements dans 16 pays. Pour en savoir davantage, visitez www.icra.ca/.
Salle de bal Sovereign, The Omni King Edward Hotel, 37, rue King Est
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Laura Matthews, directrice, Marketing et communications, 647‑454‑0340 ou lmatthews@cifar.ca

-30-

Renseignements pour les médias :

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca


Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.