Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Course de l’Armée du Canada de 2014

Le 16 septembre 2014 

Le gouverneur général assistera à la Course de l’Armée du Canada 2014
et encouragera les participants au demi-marathon à Rideau Hall 

OTTAWA — En tant que présidents d’honneur de la Course de l’Armée du Canada, Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et Mme Sharon Johnston assisteront à la 7e édition de l’évènement, qui aura lieu le dimanche 21 septembre 2014, à Ottawa. Le départ sera donné à l’intersection de la rue Elgin et de l’avenue Laurier.  

Pour la toute première fois, le demi-marathon traversera le domaine de Rideau Hall, la résidence officielle et le lieu de travail du gouverneur général. Un espace sera réservé pour les spectateurs qui souhaitent encourager les participants. Ces nouveautés rendront l’expérience encore plus stimulante pour les participants du Canada et d’ailleurs. 

« Sharon et moi sommes ravis de transmettre nos salutations et nos encouragements aux participants à la Course de l’Armée du Canada, qui appuie le programme Sans limites et le Fonds pour les familles des militaires, a déclaré Son Excellence. Nous sommes enchantés d’inviter le public à nous rejoindre à Rideau Hall, la maison du peuple canadien, pour acclamer les participants au demi-marathon qui traverseront le domaine. Quelle inspiration que leur détermination à se donner corps et âme pour réaliser un défi physique aussi exigeant afin d’appuyer une bonne cause! Ils méritent nos meilleurs encouragements. » 

À 7 h 15, Leurs Excellences rencontreront des soldats blessés et des athlètes handicapés participant à la Course de l’Armée du Canada, au centre-ville d’Ottawa. Le gouverneur général s’adressera aux participants à la course de cinq kilomètres à 7 h 25, puis à ceux du demi-marathon à 9 h

À 9 h 40, Leurs Excellences seront à Rideau Hall pour encourager les participants au demi-marathon qui franchiront le marqueur de 13 kilomètres en marchant, en courant ou en roulant. 

À propos de la Course de l’Armée du Canada
La Course de l’Armée du Canada est un évènement unique au cours duquel des Canadiens marchent, courent ou roulent aux côtés de membres des Forces armées canadiennes, à l’occasion d’un demi-marathon ou d’un parcours de cinq kilomètres. Les sommes recueillies dans le cadre de cette activité sont remises au programme Sans limites et au Fonds pour les familles des militaires. Pour de plus amples renseignements au sujet de cet évènement, visitez www.armyrun.ca.

-30- 

*** PHOTOS À RIDEAU HALL *** 

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l’événement lorsque Leurs Excellences encourageront les participants au demi-marathon doivent communiquer avec le bureau de presse de Rideau Hall (marie-eve.letourneau@gg.ca) au préalable et arriver sur les lieux avant 9 h 15, le dimanche 21 septembre. Ils devront porter leur carte d’identité de membre de la presse en tout temps.

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca

Lesley Craig
Course de l’Armée du Canada
613-971-7126
613-618-9208 (cell.)
media@armyrun.ca

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.