Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Assemblée parlementaire de la Francophonie

Le 4 juillet 2014

Le gouverneur général ouvrira les travaux de
l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, ouvrira les travaux de la 40e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), en compagnie de l’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie et par Son Excellence monsieur Abdou Diouf, secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, le lundi 7 juillet 2014, à 9 h, à l’hôtel Fairmont Château Laurier, à Ottawa (1, rue Rideau). Son Excellence prononcera une allocution lors de la cérémonie d’ouverture. 

À la suite de l’ouverture des travaux, à 10 h, le gouverneur général rencontrera Son Excellence monsieur Abdou Diouf lors d’un tête-à-tête afin de discuter d’enjeux liés à la Francophonie.

Cette 40e session de l’APF qui réunira près de 350 délégués provenant de 45 sections membres se tiendra sous la présidence d’honneur de l’honorable Andrée Champagne, sénatrice et présidente de l’APF, à l’invitation de l’honorable Andrew Scheer, président de la Chambre des Communes et de l’honorable Noël Kinsella, président du Sénat. Pour plus d’information sur cet événement, visitez www.40apf.ca.

À propos de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
Créée en 1967, l’APF est née d’une volonté d’établir un lien démocratique entre les institutions et les peuples de la Francophonie. L’APF est un lieu de débats, de propositions et d’échanges d’informations sur tous les sujets d’intérêt commun à ses membres. En étroite collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), elle engage et met en œuvre des actions dans les domaines de la coopération interparlementaire et du développement de la démocratie. L’APF soumet également un avis aux chefs d’État et de gouvernement lors des Sommets de la Francophonie. Pour plus d’information sur l’APF, visitez www.apf.francophonie.org.

-30-

Les représentants de la tribune de la presse parlementaire canadienne qui souhaitent couvrir la 40e Session de l’APF peuvent se présenter au Château Laurier avec leur accréditation de la Tribune parlementaire. Les médias non accrédités auprès de la Tribune doivent remplir le formulaire de demande d’accréditation qui se trouve à l’adresse (www.40apf.ca). 

Une séance de photos sera également organisée au début de la rencontre avec M. Diouf,
à 10 h, à la salle Burgundy de
l’hôtel Fairmont Château Laurier. 

Pour toutes demandes d’accréditation, veuillez contacter
M. Terry Guillon, chef de la Tribune de la presse parlementaire canadienne
au 
613-992-4511 ou à Terry.Guillon@parl.gc.ca.

 

Renseignements pour les médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.