Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Revue annuelle de la Garde de cérémonie

Le 20 juin 2014

 

Revue annuelle de la Garde de cérémonie

 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, invite le public à se joindre à lui pour la revue annuelle de la Garde de cérémonie sur le domaine de Rideau Hall, le lundi 23 juin 2014, à 10 h. Après l’inspection, le gouverneur général s’adressera à la Garde.

Du 24 juin au 22 août, les visiteurs pourront admirer l’apparat, la précision et les couleurs de la Garde de cérémonie durant la relève des sentinelles qui aura lieu toutes les heures, à l’heure juste, de 9 h à 17 h. Précédées d’un joueur de cornemuse, les sentinelles marchent au pas pour se rendre à leur poste devant la résidence et à l’entrée de la promenade Sussex.

À propos de la Garde de cérémonie
La Garde de cérémonie est une unité des Forces armées canadiennes qui s’acquitte de diverses fonctions publiques à Ottawa de la fin juin à la fin août. Outre son rôle de sentinelle à Rideau Hall, elle participe à la cérémonie de la relève de la garde sur la Colline du Parlement, tous les jours à 10 h. Plus tard durant l’été, elle gardera également la Tombe du Soldat inconnu au Monument commémoratif de guerre du Canada.

Au besoin, elle monte aussi la garde d’honneur durant les visites des dignitaires. La Musique de la Garde de cérémonie est le plus grand ensemble des Forces armées canadiennes. En plus d’exercer ses fonctions officielles, elle prend part à des concerts publics ainsi qu’à des cérémonies militaires et autres dans la région de la capitale nationale. 

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés d’arriver devant la façade de Rideau Hall, avant 9 h 45.

En cas d’intempéries, la décision d’annuler la revue de la Garde sera prise à 8 h, le 23 juin 2013.

 

Renseignements aux médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.