Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

70e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie

Le 5 juin 2014 

Le gouverneur général du Canada soulignera le 70e anniversaire du jour J
et de la bataille de Normandie au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada 

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et Mme Sharon Johnston souligneront le 70anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie en prenant part à la commémoration qui se déroulera le vendredi 6 juin 2014, à 13 h, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, à Ottawa. 

Durant la cérémonie, le gouverneur général recevra les honneurs militaires. Il fera également la revue de la garde d’honneur et il s’adressera aux anciens combattants, aux dignitaires et aux membres du public. Son Excellence participera à une cérémonie de coupe du ruban pour souligner l’ajout d’un Hawker Typhoon à l’exposition du Musée sur la Deuxième Guerre mondiale. Cet artefact, un prêt du Royal Air Force Museum de Londres, en Angleterre, est le dernier modèle original complet au monde de cet avion. 

Au nom du peuple canadien, Leurs Excellences déposeront une couronne à la mémoire des plus de 5 000 Canadiens qui ont sacrifié leur vie au nom de la liberté.

Les événements organisés dans la capitale nationale pour commémorer le jour J et la bataille de Normandie sont coordonnés par le ministère des Anciens Combattants, en collaboration avec différents ministères fédéraux et groupes d’anciens combattants. Les participants comprendront des anciens combattants, des jeunes et des membres des Forces armées canadiennes. Pour en savoir davantage, visitez www.ancienscombattants.gc.ca

-30- 

Les représentants des médias qui souhaitent assister à l’événement doivent communiquer avec les Relations avec les médias d’Anciens Combattants Canada. 

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca 

Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias
613-992-7468

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.