Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Ressources pédagogiques Éduzone
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Jour de la Terre

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion du Jour de la Terre

Le 22 avril 2014

OTTAWA — Depuis sa création il y a plus de deux décennies, le Jour de la Terre a été adopté par de nombreux pays dans le monde entier. Son message voyage au-delà des frontières, des politiques et des dogmes. Il est clair dans toutes les langues, mille fois traduit du langage scientifique le plus complexe dans des termes d’une simplicité absolue : nous devons préserver le monde naturel afin d’assurer notre propre survie.

Le temps est venu d’ôter nos œillères et de reconnaître les effets déplorables que nous causons à notre environnement. Nous ne pouvons demander aux générations à venir d’assumer les conséquences de nos actions — et de notre inaction.

La gérance de la planète est une responsabilité qui incombe à chacun de nous. Nous disposons des moyens et des connaissances pour préserver nos ressources limitées et nos fragiles écosystèmes. En ce Jour de la Terre, j’encourage tous les Canadiens à agir, à prendre la parole et à favoriser des changements propices à un mode de vie plus durable — dans l’intérêt de l’humanité et de tous les êtres vivants.

 

David Johnston

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

http://www.gg.ca/eduzone/