Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Ressources pédagogiques Éduzone
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Semaine de l’action bénévole

Du 6 au 13 avril 2014

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston,
gouverneur général du Canada,
à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole


Chers enseignants, éducateurs et étudiants,

Je suis heureux de vous saluer en cette Semaine de l’action bénévole, l’une des plus importantes de l’année. Nous avons l’occasion de réfléchir à la façon dont les bénévoles contribuent à notre bien-être collectif. Les personnes qui s’engagent et aident les autres méritent notre admiration et notre appréciation, et j’espère que, cette semaine en particulier, vous prendrez le temps de remercier un bénévole.

En plus de remercier ceux qui donnent généreusement d’eux-mêmes, je vous encourage à raconter vos propres expériences et anecdotes en lien avec le bénévolat sur www.mesbeauxmoments.ca, une campagne en ligne innovatrice lancée l’automne dernier pour stimuler et célébrer le don au Canada. Joignez-vous au groupe Eddy et ses amis, sur le site Web de la campagne. Ajoutez-y votre témoignage, voyez ce que d’autres écoles ou groupes d’étudiants ont réalisé et lancez-vous des défis!

Nous avons la chance incroyable de vivre dans une société qui apprécie la générosité et le partage. Les Canadiens sont conscients qu’en s’entraidant et en appuyant de bonnes causes, ils agissent pour le mieux intellectuellement et moralement. Dans une société démocratique, chacun a quelque chose à apporter. Je remercie sincèrement tous nos bénévoles qui participent à la création d’un pays plus averti et bienveillant.

Joyeuse Semaine de l’action bénévole!

David Johnston

Visionnez le message vidéo.

Rendez-vous sur ÉducAction et Philanthropie et bénévolat pour poursuivre la réflexion.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.