Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Ressources pédagogiques Éduzone
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Expositions et nouveau plan de leçon au sujet des distinctions honorifiques canadiennes


Eddy et toute l’équipe d’Éduzone vous invitent à explorer avec vos élèves le Régime canadien de distinctions honorifiques par l’entremise de deux expositions ainsi que d’un nouveau plan de leçon pour la classe.

En effet, une exposition itinérante parcourt actuellement le Canada. Intitulée C’est un honneur!, elle présente les distinctions canadiennes qui rendent hommage à des gens dont les réalisations, la bravoure, la vaillance et le sens du devoir sont hors du commun. Pour en savoir plus sur cette exposition et pour découvrir quand elle passera près de chez vous, rendez-vous à gg.ca/ExpoDistinction.

Si vous êtes de passage à Rideau Hall (Ottawa), ne manquez pas l’exposition À l’image de nos aspirations, qui est comprise dans la visite régulière de la résidence officielle du gouverneur général. De l’histoire du Régime aux réalisations des récipiendaires, découvrez tout ce qui se cache derrière un insigne ou une médaille. Consultez les horaires et le processus de réservation pour les groupes scolaires en cliquant ici.

Enfin, notre nouveau plan de leçon vous propose des outils et des activités pour explorer avec vos élèves les différentes facettes du Régime canadien des distinctions honorifiques. Découvrez nos trousses éducatives en visitant gg.ca/EnClasse.