Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Discussion en table ronde sur la participation des jeunes

Le 13 janvier 2014

Le gouverneur général animera une discussion en table ronde
sur la participation des jeunes

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, animera une discussion en table ronde sur la participation des jeunes. Cet évènement d’une journée réunissant 75 jeunes de la région de la capitale nationale aura lieu le mercredi 15 janvier 2014 à Rideau Hall.

À 9 h 30, Son Excellence prononcera une allocution d’ouverture sur l’importance de créer une nation plus avertie et bienveillante et sur les façons d’amener les jeunes à s’engager plus activement dans leur communauté. Organisée en partenariat avec Centraide Ottawa, la discussion visera à définir la participation utile des jeunes, à cerner les défis auxquels les jeunes sont confrontés et à y trouver des solutions, ainsi qu’à proposer des moyens novateurs pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide Ottawa, et Mathieu Fleury, conseiller de la ville d’Ottawa, seront parmi les conférenciers. À 14 h 30, le gouverneur général prendra connaissance des opinions et des idées des participants sur les thèmes de la discussion.

Au cours de la dernière année, des discussions en table ronde sur la participation des jeunes ont été organisées par le gouverneur général à l’échelle du pays. La présente série fait suite au lancement de Mes beaux moments, une campagne nationale multimédia qui vise à encourager les Canadiens à prendre conscience de ce qu’ils ont à offrir, puis à poser des gestes concrets. La campagne, inspirée de Son Excellence, s’inscrit dans un effort continu visant à promouvoir le don chez les Canadiens et à édifier une nation plus avertie et bienveillante. Pour en savoir davantage, visitez www.mesbeauxmoments.ca.

-30- 

Les représentants des médias qui désirent couvrir l’évènement doivent en aviser le
Bureau de presse de Rideau Hall au préalable.
 

Renseignements pour les médias :

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca 

Barry Keegan
Centraide Ottawa
613-228-6709
bkeegan@unitedwayottawa.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.