Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Discussion portant sur la philanthropie

Le 20 août 2013

Le gouverneur général prononcera une allocution à l’occasion
d’une discussion portant sur la philanthropie

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera une allocution à l’occasion d’une discussion en groupe visant à souligner la philanthropie le jeudi 22 août 2013, à 17 h, à l’Université Carleton, à Ottawa (Ontario).

Organisée par le programme de diplôme d’enseignement supérieur et de maîtrise en philanthropie et leadership dans le secteur à but non lucratif de l’Université Carleton, la discussion en groupe vise à stimuler la réflexion sur l’importance de la philanthropie et son évolution au Canada.

« Je suis ravi de souligner la philanthropie et ce nouveau programme de l’Université Carleton — le premier en son genre au Canada, a déclaré le gouverneur général. La philanthropie est essentielle à l’édification d’une nation plus avertie et bienveillante, et je suis toujours heureux de connaître les opinions des dirigeants communautaires, ainsi que des jeunes, sur l’avenir de la philanthropie au pays. »

À propos du diplôme d’enseignement supérieur et de maîtrise en philanthropie et leadership dans le secteur à but non lucratif :
La School of Public Policy and Administration de l’Université Carleton a lancé le premier diplôme d’enseignement supérieur et de maîtrise en philanthropie et leadership dans le secteur à but non lucratif au Canada en août 2013. Ce programme vise à développer les compétences et les connaissances avancées attendues des dirigeants et innovateurs dans l’environnement de plus en plus raffiné et complexe du secteur philanthropique et à but non lucratif, ainsi qu’à servir d’assises à d’autres types de renforcement des capacités dans ce secteur. Le diplôme de maîtrise comprendra principalement des cours intensifs de deux semaines durant l’été et des cours interactifs en ligne offerts à la population nationale. 

-30-

Renseignements pour les médias :

Melanie Villeneuve
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
melanie.villeneuve@gg.ca 

Pour en savoir davantage sur la discussion en groupe portant sur la philanthropie, veuillez contacter :

Beth Gorham
Gestionnaire des affaires publiques
Université Carleton
613-520-2600, poste 2234 
Beth.Gorham@carleton.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.