Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

60e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée

Le 22 juin 2013

Le gouverneur général participera à la cérémonie du souvenir à l’occasion du 60e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, participera au dépôt de couronnes et à la cérémonie célébrant le 60e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée le dimanche 23 juin 2013, à 11 h, au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa. 

Durant la cérémonie, le gouverneur général inspectera les premiers rangs formés de vétérans. Il déposera ensuite une couronne au nom du peuple canadien pour rendre hommage aux 26 000 Canadiens et Canadiennes en uniforme qui sont venus en aide aux Sud-Coréens pendant la guerre de Corée, et plus particulièrement aux 516 Canadiens qui ont donné leur vie au service de leur pays. La cérémonie se terminera par un défilé. 

Cette année marque le 60e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée ainsi que le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Corée du Sud. Pour en savoir davantage, visitez www.veterans.gc.ca

–30– 

Les représentants des médias qui désirent couvrir cette cérémonie sont priés de communiquer avec Anciens Combattants Canada.

 

Renseignements pour les médias : 

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca 

Janice Summerby
Conseillère en relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
janice.summerby@vac-acc.gc.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.