Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Timbre commémorant le 60e anniversaire du couronnement de Sa Majesté

le 6 mai 2013

Le gouverneur général dévoilera le timbre de Postes Canada commémorant le 60e anniversaire du couronnement de Sa Majesté

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston, en compagnie de Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada, dévoileront le timbre commémorant le 60e anniversaire du couronnement de Sa Majesté la reine Elizabeth II à Rideau Hall, le mercredi 8 mai 2013, à 10 h.

Elle fût couronnée le 2 juin 1953, à l’abbaye de Westminster, après avoir accédé au trône le 6 février 1952, à la mort de son père le roi George VI.

À propos du timbre
Le portrait qui figure sur le timbre est celui qui a été peint par l’artiste canadien Phil Richards pour le jubilé de diamant de Sa Majesté. Postes Canada perpétue ainsi une tradition de longue date, puisque 69 timbres de la Reine ont été émis au cours de ses 60 années de règne. Pour en savoir davantage, visitez www.postescanada.ca.

À propos du portrait
Le portrait a été officiellement dévoilé par Sa Majesté à Buckingham Palace le 6 juin 2012. Il s’agit d’une représentation contemporaine de Sa Majesté et d’un symbole de sa présence à Rideau Hall, la résidence officielle et le lieu de travail du gouverneur général. Le portrait est exposé dans la Salle de bal, où il peut être admiré par le public lors des visites guidées de la résidence et des événements officiels.

Le 24 septembre 2012, Leurs Excellences ont organisé une présentation spéciale du documentaire Le Portrait, un court métrage de 40 minutes de l’Office national du film, réalisé par Hubert Davis, qui suit le travail de M. Richards durant la création du portrait. Pour en savoir davantage sur le documentaire, visitez www.onf.ca.

- 30 -

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l’entrée Princesse Anne avant 9 h 45.
 

Renseignements pour les médias :

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca

Postes Canada – Ligne média
613-734-8888
medias@canadapost.ca