Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Semaine de l'action bénévole

Le 21 avril 2013

Message de Son Excellence le très honorable
David Johnston, gouverneur général du Canada
à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole

OTTAWA — On dit souvent que les bénévoles sont rémunérés sous forme de sourires. Il n’en demeure pas moins que nombreux sont ceux qui travaillent dans l’ombre, sans recevoir les témoignages de gratitude qu’ils méritent tant.

Le Canada est particulièrement privilégié, puisque notre pays compte des millions de bénévoles parmi sa population. La Semaine de l’action bénévole, qui se déroule du 21 au 27 avril, nous offre donc l’occasion de remercier une multitude de bénévoles qui consacrent généreusement leur temps et leurs talents pour faire du Canada un pays où il fait bon vivre. D’un bout à l’autre du pays, que ce soit dans les villes, les villages ou les petites collectivités, des bénévoles se dévouent avec désintéressement et passion, contribuant à faire du Canada une nation toujours plus avertie et bienveillante. Profitons-en pour les remercier du fond du cœur pour leur travail infatigable et pour célébrer et cultiver l’esprit du don de soi, d’un océan à l’autre et à l’autre.

À l’occasion de cette 10e Semaine de l’action bénévole, je tiens à offrir mes souhaits les meilleurs et mes plus sincères remerciements à nos bénévoles canadiens.

David Johnston

-30-

Renseignements aux médias :

Melanie Villeneuve
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
melanie.villeneuve@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter