Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Célébration hivernale

Le samedi 16 janvier 2016, de 12 h 30 à 16 h
Toutes les activités sont gratuites et auront lieu beau temps mauvais temps.

Leurs Excellences sourient, bras dessus, bras dessous, près de la patinoire historique de Rideau Hall. Des participants à La célébration hivernale essaient des skis géants. Au bout de l’un des skis, un petit drapeau canadien flotte au vent. Un jeune garçon glisse sur une petite pente enneigé. En arrière-plan, des gens se promènent dans un chariot tiré par un cheval.

Venez à Rideau Hall pour un après-midi de plaisir d’hiver. Créer de nouveaux souvenirs avec votre famille tout en découvrant des activités et des traditions hivernales différentes.

  • le patinage sur la patinoire historique
  • la luge-patinette
  • les promenades en traîneau tiré par des chevaux

Faites un don

Nous invitons les visiteurs à vivre un beau moment de générosité et à faire don de denrées non périssables et de vêtements d’hiver, qui seront remis à la Banque alimentaire d’Ottawa, à Moisson Outaouais et au Fonds Habineige.

Branchez vous

Les visiteurs sont encouragés à afficher des photos de leurs activités de la journée dans les médias sociaux, accompagnées du mot-clic #RHPhoto.

Stationnement

Le stationnement est gratuit au Conseil national de recherches du Canada (100, promenade Sussex, à 10 minutes de marche de Rideau Hall) et dans les rues avoisinantes. Quelques espaces de stationnement seront réservés sur le domaine pour les personnes à mobilité réduite, avec accès par la grille de l’avenue Princess. 

Les partenaires

La Célébration hivernale est rendue possible grâce à la générosité et à la participation des ambassades de la République d’Autriche, de la République populaire de Chine, du Royaume du Danemark, de la République de Finlande, de la République fédérale d’Allemagne, de la République d’Islande, de la République italienne, du Royaume des Pays-Bas, du Royaume de Norvège, de la République de Slovénie, du Royaume de Suède et de la Confédération suisse, ainsi que de la Délégation de l’Union européenne au Canada, de la Commission de la capitale nationale, des Forces armées canadiennes, des Governor General’s Foot Guards et d’autres organismes participants.