Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Rôle et responsabilités
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

ARCHIVÉE: Koweït

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

VISITE DE L'ÉTAT DU KOWEÏT

À la demande du très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston visiteront l’État du Koweït, du 25 au 27 février 2011, et l’État du Qatar, du 27 février au 1er mars 2011.

« Mon épouse, Sharon, et moi entreprenons avec un réel intérêt cette visite », a déclaré Son Excellence. « Le fait d’aller au Koweït et au Qatar permettra de mettre en valeur les partenariats, d’aller à la rencontre d’une nouvelle génération d’étudiants et de chercheurs, et de solidifier nos relations avec ces deux pays. »

Leurs Excellences se rendront en premier lieu au Koweït pour représenter le Canada durant les célébrations nationales qui marqueront le 50e anniversaire de l’indépendance du Koweït et le 20e anniversaire de la libération, ainsi que le cinquième anniversaire de l’accession au pouvoir de Son Altesse l’Émir.

Leurs Excellences se rendront ensuite au Qatar, où elles rencontreront Son Altesse cheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani, l’émir de l’État du Qatar. Cette visite a pour but de témoigner de l’amitié du Canada envers le Qatar et de sa volonté d’aider ce pays dans les efforts qu’il déploie pour promouvoir les études supérieures. Ce sera également une occasion pour échanger sur les idées, les expériences et les valeurs communes de nos deux pays en matière d’éducation et de soins de santé.