Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Prix en commémoration de l’affaire « personne »

le 15 octobre 2012

Le gouverneur général remettra les prix en commémoration de l’affaire « personne »

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, décernera les Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne » à cinq lauréates au cours d’une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall, le jeudi 18 octobre 2012 à 9 h 30.

Les lauréates des Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne » pour l’année 2012 sont :

  • Caroline Andrew, d’Ottawa (Ontario), professeure émérite, directrice du Centre d’études sur la gouvernance et ancienne doyenne de la Faculté des sciences sociales à l’Université d'Ottawa.
  • Saara Bhanji (prix jeunesse), de Vancouver (Colombie-Britannique), une meneuse passionnée qui se dévoue pour améliorer la vie des filles et des jeunes femmes.
  • Joanne Cave (prix jeunesse), d’Edmonton (Alberta), qui défend avec fougue l’égalité des sexes et qui a figuré au palmarès des 50 personnes les plus influentes en Alberta.
  • Corinne Gallant, de Dieppe (Nouveau-Brunswick), une fière Acadienne qui est professeure émérite à l’Université de Moncton et qui est considérée une icône du mouvement féministe canadien.
  • Régine Alende Tshombokongo, de Montréal (Québec), une porte-parole communautaire qui se dévoue sans relâche pour les immigrantes au Québec.

À propos des Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne » C’est en 1929 que cinq femmes de l’Alberta ont gagné la lutte judiciaire qui a permis aux Canadiennes d’être reconnues comme des personnes et, par conséquent, de pouvoir être nommées sénatrices. Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne » ont été institués en 1979 par le gouvernement du Canada, avec l’appui du gouverneur général de l’époque, le très honorable Edward Schreyer, pour souligner les 50 ans de cette célèbre cause. Ces prix rendent hommage aux Canadiennes et aux Canadiens qui contribuent à l’avancement de l’égalité pour les femmes et célèbrent l’évolution du Canada comme société inclusive. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des prix et des lauréats, veuillez visiter le site Web de Condition féminine Canada à femmes.gc.ca.

-30-

Les membres des médias désirant couvrir la cérémonie sont priés d’annoncer leur présence à l’avance au Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter à l’entrée Princesse Anne avant 9 h 15 le jour de l’événement. 

Renseignements aux médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca
www.gg.ca 

Nanci-Jean Waugh
Condition féminine Canada
613-995-7839
nanci-jean.waugh@swc-cfc.gc.ca
femmes.gc.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter