Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Visite à deux régiments canadiens historiques à Montréal

le 27 septembre 2012 

Le gouverneur général rendra visite à deux régiments canadiens historiques durant sa visite à Montréal 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, assistera à des événements organisés par les Canadian Grenadier Guards et le Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada, lors d’une visite à Montréal (Québec), le samedi 29 septembre 2012. 

« À titre de commandant en chef, je rencontrerai des membres des Canadian Grenadier Guards et du Black Watch », a déclaré Son Excellence. « Ces deux régiments sont connus pour avoir apporté tout au long de leur histoire une contribution qui a aidé notre pays à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Je me réjouis d’ouvrir la capsule témoin vieille de 100 ans, laquelle devrait nous révéler de hauts faits historiques au sujet des Canadian Grenadier Guards. Il me tarde également d’assister aux célébrations du 150e anniversaire du Black Watch. » 

Veuillez trouver ci-après l’itinéraire détaillé de la visite de Son Excellence : 

Le samedi 29 septembre 

11 h
Dévoilement de la pierre angulaire et ouverture de la capsule témoin vieille de 100 ans au manège militaire des Canadian Grenadier GuardsÀ titre de colonel du régiment, Son Excellence participera à l’ouverture d’une capsule témoin vieille de 100 ans, découverte durant la restauration du manège militaire, en décembre 2011. En outre, il prendra la parole devant les membres du régiment, dévoilera symboliquement la pierre angulaire de l’édifice (la pierre originale ayant été posée il y a 99 ans), et plantera le premier arbre commémoratif devant l’édifice. Son Excellence visitera également le musée du régiment. Il aura l’occasion de rencontrer des membres de la famille du soldat John Francis Young, du 87e Bataillon des Canadian Grenadier Guards, à qui a été décernée la Croix de Victoria pour ses actions durant la Première Guerre mondiale, et de voir cette décoration qui y est exposée.
4171, avenue de l’Esplanade, Montréal
OUVERT AUX MÉDIAS 

13 h 30
Parade du 150e anniversaire du Black Watch
Son Excellence assistera à la parade du 150e anniversaire du Black Watch, au cours de laquelle il prononcera un discours et fera l’inspection de la garde d’honneur.   
Parc Jeanne-Mance, Montréal
OUVERT AUX MÉDIAS

15 h
Désignation officielle du manège militaire du Black Watch en tant que site historique national
En compagnie de l’honorable Peter Kent, ministre canadien de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, et en présence des membres du régiment et de leurs familles, le gouverneur général dévoilera une plaque identifiant le manège militaire du Black Watch comme un site historique national. Le gouverneur général prononcera une allocution en cette occasion spéciale.  
Le manège militaire du Black Watch, 2067, rue de Bleury, Montréal
OUVERT AUX MÉDIAS 

-30-

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
marie-eve.letourneau@gg.ca 

Brian Tracey
Canadian Grenadier Guards
514-993-7078 (cellulaire) 

Keith Randall
The Black Watch Association
450-668-2553          
438-820-9007 (cellulaire)
krandall1@videotron.ca

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter