Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Une nation avertie et bienveillante
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nation avertie

Smart and Caring

Lorsque David Johnston est devenu le 28e gouverneur général du Canada, le 1er octobre 2010, il a invité tous les Canadiens à se joindre à lui pour bâtir une nation toujours plus avertie et bienveillante.

Les voies qui mènent à une nation avertie et bienveillante peuvent se résumer en deux mots latins qui figurent sur les armoiries de Son Excellence, Contemplare Meliora, signifiant « envisager un monde meilleur. » Une nation avertie tire des leçons du passé, se tourne résolument vers l’avenir et voit le monde avec confiance et respect, et une nation bienveillante reconnaît que le succès d’une société est à la hauteur de sa capacité d’entraide, particulièrement envers ceux qui sont vulnérables et marginalisés.

Avec l’aide de son épouse, Sharon, il s’est attaché à renforcer l’apprentissage et l’innovation, à encourager la philanthropie et le bénévolat, et à soutenir les familles et les enfants.

Pour connaître les faits saillants du mandat de Leurs Excellences, parcourez leur rapport de fin de mandat, intitulé Pour un Canada plus averti et bienveillant.

Date de modification : 21 septembre 2017