Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2012

le 12 juin 2012

Le gouverneur général rencontrera les participants à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2012

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, rencontrera les délégués de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2012 (CCGGL) à Ottawa, les 14 et 15 juin 2012. Les délégués se réuniront dans la capitale nationale pour participer à une discussion de deux jours sur le leadership et les collectivités durables, le thème de la conférence. La huitième édition de la CCGGL a été officiellement lancée par Son Excellence à Halifax, le 1er juin, et se termine le 15 juin.

« Une fois de plus, il me tarde de voir les participants pour prendre connaissance de leurs idées novatrices et des expériences qu’ils ont vécues durant leur voyage aux quatre coins du pays », a déclaré le gouverneur général. « Ces futurs dirigeants d’entreprises, de syndicats, d’organisations sans but lucratif et de l’administration publique travaillent ensemble pour trouver des solutions créatives aux défis constatés dans diverses collectivités. Grâce à leur sens du leadership et à leur détermination, ils contribueront sans doute à bâtir une nation plus avertie et bienveillante. »

Durant ces deux journées, 16 groupes d’étude formés de délégués de partout au pays présenteront leurs constatations au gouverneur général, au Centre des conférences du gouvernement du Canada.

Au sujet de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership
La CCGGL a été créée en 1983 par le gouverneur général de l’époque, Edward Schreyer. Tenue tous les quatre ans, elle regroupe des dirigeants canadiens provenant du secteur des affaires, du travail, de l’éducation et de la culture, ainsi que d’organisations gouvernementales et non gouvernementales. Ces derniers sont appelés à vivre une expérience unique de deux semaines visant à élargir leurs perspectives à l’égard du travail, du leadership, de leurs communautés et de leur pays. Pour de plus amples renseignements, visitez www.leadershipcanada.ca.

‑ 30 ‑

Une photo officielle de Son Excellence avec les délégués de la conférence sera prise. Pour en obtenir une copie, veuillez en faire la demande auprès du Bureau de presse de Rideau Hall.


Renseignements pour les médias
 :

Marie-Ėve Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca

Jennifer Rideout
CCGGL
416-529-0865
jrideout@tsa.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.