Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Cérémonie de remise des Prix Michener

le 8 juin 2012

Présentation des Prix Michener

OTTAWA Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les Prix Michener en reconnaissance de l’excellence en journalisme d’intérêt public, ainsi que la bourse Michener-Deacon pour le journalisme d’enquête et la toute première bourse Michener-Deacon pour les études en journalisme, le mardi 12 juin 2012 à 18 h, lors d’une cérémonie à Rideau Hall.

Les six finalistes pour les Prix Michener 2011 sont les suivants :

The Canadian Broadcasting Corporation (Vancouver)
The Globe and Mail
La Presse
The Times Colonist (Victoria)
The Toronto Star
The Windsor Star

Cette année, la Bourse Michener-Deacon pour le journalisme d’enquête sera remise à Laura Eggertson, une journaliste pigiste établie à Ottawa qui enquêtera sur le suicide chez les jeunes Autochtones en tant que problème significatif dans le domaine de la santé au Canada.

La première Bourse Michener-Deacon pour les études en journalisme sera remise à Melanie Coulson, rédactrice principale de l’édition en ligne du quotidien The Ottawa Citizen. Mme Coulson donnera un cours de journalisme de premier cycle à l’école de journalisme de l’Université Carleton, à l’hiver 2013, et réalisera des recherches sur le phénomène grandissant de la participation du public aux reportages produits par les entreprises de communications.

À propos de La Fondation des Prix Michener
La Fondation des Prix Michener honore, célèbre et favorise l’excellence en journalisme d’intérêt public au Canada. Le Prix Michener pour l’excellence en journalisme d’intérêt public a été institué en 1970, sous les auspices du très honorable et regretté Roland Michener, qui a été gouverneur général du Canada de 1967 à 1974. Les bourses Michener-Deacon (pour un projet de journalisme d’enquête et pour l’avancement de la formation en journalisme) encouragent l’excellence en journalisme d’enquête dans la presse écrite et en journalisme de radiodiffusion. Pour en savoir davantage, visitez www.michenerawards.ca.

-30-

Renseignements pour les médias :

Julie Rocheleau          
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca  

Kim Kierans
La Fondation des Prix Michener
902-422-1271, poste 164
kim.kierans@ukings.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.