Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Dévoilement d'un nouveau portrait de Sa Majesté

le 6 juin 2012

Message du gouverneur général du Canada à l’occasion du dévoilement d’un nouveau portrait de Sa Majesté la Reine au palais de Buckingham

LONDRES, Angleterre – Aujourd’hui, en présence de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, Sharon et moi,  accompagnés du très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, avons assisté au dévoilement du nouveau portrait de la Reine lors d’une cérémonie tenue au palais de Buckingham. Nous sommes fiers d’honorer les soixante années de service inébranlable de notre souveraine par cette œuvre d’art.

Le gouvernement du Canada a commandé cette toile à l’artiste Phil Richards afin de commémorer de manière tangible le jubilé de diamant de la Reine et de souligner le pur dévouement dont elle a fait preuve à l’égard du Canada tout au long de son règne.

Il est tout naturel que la toile soit exposée à Rideau Hall, la maison du peuple canadien, à son retour au pays. J’invite tous les Canadiens et les visiteurs de l’étranger à venir admirer ce portrait, qui s’ajoutera à la collection d’objets d’art canadiens, à la résidence officielle du gouverneur général à Ottawa.

Puisque les célébrations du jubilé de diamant qui se sont déroulées à Londres font maintenant partie de notre histoire et de nos souvenirs collectifs, Sharon et moi sommes heureux d’avoir eu l’occasion d’y représenter nos concitoyens canadiens. Nous chérirons cet événement mémorable à jamais.

David Johnston

-30-

Renseignements aux médias
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter