Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Cérémonie de remise du Prix Charles Taylor

le 1er mars 2012

Le gouverneur général du Canada assistera à la cérémonie de remise du Prix Charles Taylor à Toronto

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston assisteront à la remise du Prix Charles Taylor 2012 pour œuvre littéraire non romanesque, à Toronto, le lundi 5 mars 2012, à midi. La cérémonie aura lieu dans la salle de bal Sovereign de l’hôtel Le Méridien King Edward (37, rue King Est, Toronto.) 

En cette occasion, Son Excellence s’adressera aux invités et soulignera le pouvoir qu’ont les grandes œuvres non romanesques canadiennes de nous éclairer tout en nous divertissant.

À 14 h, Son Excellence madame Sharon Johnston fera une visite au Rosalie Hall, un centre de ressources pour jeunes parents (3020, avenue Lawrence Est, Scarborough). Ce centre offre une panoplie de services en matière d’intervention et de prévention pour les jeunes familles de Scarborough et de la région de Toronto. Durant sa visite, Son Excellence rencontrera des bénéficiaires pour discuter de leurs expériences personnelles et de l’impact positif des services de ce centre sur leurs vies. Mme Johnston s’intéresse à l’art d’être parent chez les familles canadiennes. À cette fin, elle rencontre des parents et des intervenants pour discuter du rôle des familles au Canada de nos jours et de leur capacité de solidifier nos collectivités.

À propos du Prix Charles Taylor
Le Prix Charles Taylor commémore la quête de l’excellence dans le domaine de la littérature non romanesque qu’était celle de Charles Taylor. Ce prix est décerné à l’auteur dont l’ouvrage témoigne à la fois d’une superbe maîtrise de la langue anglaise, d’un style élégant et d’une subtilité de la pensée et de la perception. Les cinq auteurs en lice pour ce prix seront à Toronto pour la cérémonie de remise du prix. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.thecharlestaylorprize.ca (en anglais seulement). 

-30-

Renseignements médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
marie-eve.letourneau@gg.ca

Vicky Goudy ou Allan Nickell
Rosalie Hall
416-438-6880
vickigoudy@rosaliehall.com

 


Stephen Weir
Prix Charles Taylor
416-489-5868
416-801-3101 (cellulaire)
sweir5492@rogers.com

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.