Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Présentation de la médaille Vanier

Le 12 janvier 2012

 Le gouverneur général remettra la Médaille Vanier 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra la Médaille Vanier 2011 à M. David Dodge, ancien gouverneur de la Banque du Canada. La cérémonie aura lieu à Rideau Hall, le mardi 17 janvier 2012, à 10 h.

En cette occasion, Son Excellence rendra hommage à M. Dodge en soulignant le leadership exceptionnel, la grande habileté et le jugement rigoureux dont il a fait preuve à titre de gouverneur de la Banque du Canada de 2001 à 2008. M. Dodge a également été sous-ministre des Finances de 1992 à 1997 et sous-ministre de la Santé de 1998 à 2001. En 2008, il a été reçu Officier de l’Ordre du Canada.

À propos de la Médaille Vanier
La Médaille Vanier, que gère l’Institut d’administration publique du Canada, est l’une des plus hautes distinctions décernées à des administrateurs publics canadiens. Créée en 1962 en l’honneur du second gouverneur général né au Canada, le très honorable Georges P. Vanier, cette médaille est octroyée chaque année à une personne qui s’est distinguée par son leadership hors pair et par son importante contribution dans les sphères de l’administration publique et de la fonction publique au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.ipac.ca/Vanier-Accueil.

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés de contacter le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable.


Renseignements pour les médias
:

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

Robert P. Taylor
Chef de la direction générale
Institut d’administration publique du Canada
416-924-8787, poste 230
rtaylor@ipac.ca
www.ipac.ca