Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Journée mondiale du bénévolat

le 1er décembre 2011

 

Le gouverneur général célébrera la Journée mondiale du bénévolat

 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prendra part aux activités qui marqueront la Journée mondiale du bénévolat et le 50anniversaire de Cuso International, à Rideau Hall, le lundi 5 décembre 2011.

14 h 30
Table ronde sur le bénévolat au Canada et à l’étranger
Pour souligner la Journée mondiale du bénévolat, le gouverneur général participera à une table ronde, à Rideau Hall, sur l’impact du bénévolat au Canada et à l’étranger. Il y aura, entre autres participants, des membres du conseil et des partenaires de Cuso International ainsi que des bénévoles affiliés à cet organisme. Cette discussion leur permettra de faire part au gouverneur général de leurs idées et de leurs expériences concernant le bénévolat.

En outre, Cuso International participera, conjointement avec l’organisation Bénévoles Canada, au lancement officiel du tout premier Rapport sur la situation du volontariat dans le monde (RSVM), préparé par le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU).
Salle à manger, Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS – Les représentants des médias sont invités à observer la discussion et à prendre part à une brève période de questions sur le thème du bénévolat, à la fin de la table ronde.

15 h 45
Réception soulignant le 50e anniversaire de Cuso International
En l’honneur de la Journée mondiale du bénévolat et du 50e anniversaire de Cuso International, le gouverneur général sera l’hôte d’une réception en l’honneur de cet anniversaire emblématique pour Cuso International. À titre de président d’honneur de cette organisation, Son Excellence profitera de l’occasion pour en féliciter le personnel et les bénévoles et pour parler de l’importance du bénévolat à l’étranger.
Salle de bal, Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS – Au début de la réception, durant l’allocution seulement

À propos de Cuso International
Cuso International est un organisme de développement international à but non lucratif qui travaille avec l'aide de bénévoles. Chaque année, Cuso International envoie des bénévoles de tous âges pour travailler auprès d’organisations qui luttent contre la pauvreté en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Afrique, en Asie et dans le Pacifique. Cuso International noue des partenariats avec des groupes locaux afin d’aider la population de pays en développement. Les bénévoles sont issus de divers milieux professionnels et sociaux et proviennent de partout au Canada et aux États-Unis et de plusieurs autres pays développés où Cuso a des bureaux. Avec les plus de 15 000 bénévoles que Cuso International a recrutés et qui ont aidé à trouver une multitude de solutions, cet organisme est considéré comme l’une des agences de placement de bénévoles les plus anciennes. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cusointernational.org.

  

-30-

 

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la table ronde sont priés de contacter le Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l’entrée Princesse Anne avant 14 h 15.

 

Renseignements pour les médias :

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca 
www.gg.ca

Sean Kelly
Chef des Communications
Cuso International
902-850-2510 (bureau)
902-293-7790 (cellulaire)
sean.kelly@cusointernational.org

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.