Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Habitat pour l'humanité de la région de la capitale nationale

le 12 octobre 2011

 

Le gouverneur général rencontrera des bénévoles d’Habitat pour l’humanité de la région de la capitale nationale

 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, participera à la construction de logements à coût abordable, un projet d’Habitat pour l’humanité à Ottawa, le vendredi 14 octobre 2011, à 10 h. En plus de sa participation à la construction, Son Excellence rencontrera les nouveaux propriétaires ainsi que les bénévoles grâce auxquels ce projet est devenu une réalité.

En tant que président d’honneur de cet organisme à but non lucratif, le gouverneur général travaillera aux côtés de bénévoles et discutera avec eux de leur expérience de bénévolat et en quoi elle a changé leur vie. Estimant que la philanthropie et le bénévolat sont des éléments essentiels à l’établissement d’une nation éclairée et bienveillante, Son Excellence les a intégrés aux trois piliers sur lesquels s’appuie son mandat comme 28e gouverneur général du Canada.

Les représentants des médias sont invités à une photo op au 1902, place Hampstead, à Ottawa, le 14 octobre 2011, à 10 h.

À propos d’Habitat pour l’humanité de la région de la capitale nationale (RCN)
Habitat pour l’humanité de la RCN est un organisme caritatif ayant pour mission de mobiliser des bénévoles et des partenaires communautaires pour briser le cycle de la pauvreté, en fournissant des maisons à coût abordable, avec financement sans intérêt. C’est ainsi que des familles de travailleurs à faible revenu peuvent aspirer à posséder une maison dans la région de la capitale nationale ainsi que dans des pays en développement. Le financement d’Habitat pour l’humanité de la RCN repose uniquement sur les dons d’individus, de commerces locaux, d’entreprises nationales et de fondations. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.habitatncr.com/ (en anglais seulement).

 

-30-


Renseignements aux médias
:

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca 

Shirley Brown
Habitat pour l’humanité RCN
613-749-9950, poste. 224
613-794-7705(cellulaire)
communications@habitatnrc.com

       

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter