Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Décès du chef de la loyale opposition de Sa Majesté

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 22 août 2011

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, suite au décès de l'honorable Jack Layton, chef de la loyale opposition de Sa Majesté 

OTTAWA— Mon épouse, Sharon, et moi, ainsi que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, sommes dans le deuil depuis l’annonce du décès de Jack Layton aujourd’hui. 

À titre de chef de la loyale opposition de Sa Majesté, M. Layton avait l'estime des Canadiens pour l'ardeur de son engagement à l'égard du bien collectif. Tout au long de sa carrière comme chef de file communautaire et de politicien, il a constamment cherché à rassembler les gens au profit d’une cause commune, celle d’édifier un Canada meilleur, ce qu'il a fait avec une énergie et un dévouement admirables. Par sa droiture et son amour envers notre pays, il est un exemple pour nous tous et il laissera un grand vide. 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à l'épouse de M. Layton, Mme Olivia Chow, à leur famille ainsi qu'à leurs amis et collègues en cette période difficile. Nos pensées vous accompagnent.

David Johnston 

-30- 

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca