Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Remise des Prix Michener 2010

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

 

Le 10 juin 2011

 

Remise des Prix Michener 2010
 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les Prix Michener 2010 en reconnaissance de l’excellence en journalisme d’intérêt public, ainsi que la Bourse Michener-Deacon 2011, le mardi 14 juin 2011 à 18 h, lors d’une cérémonie à Rideau Hall.


Les six finalistes pour les Prix Michener 2010 sont les suivants :

 Calgary Herald

The Canadian Broadcasting Company (Émission the fifth estate sur la chaîne de télévision CBC)

The Eastern Door

The Hamilton Spectator

La Société Radio-Canada (Émission Découverte)

The Vancouver Sun


Cette année, la Bourse Michener-Deacon est décernée à Jane Armstrong, une journaliste indépendante de Toronto dont la carrière compte une vingtaine d'années à l'information nationale et internationale aux quotidiens The Toronto Star et The Globe and Mail.

Renseignements sur les Prix Michener
Le Prix Michener, qui reconnaît l’excellence pour service public en journalisme et qui est régi par la Fondation des Prix Michener, a été créé en 1970, sous les auspices du très honorable et regretté Roland Michener, qui a été gouverneur général de 1967 à 1974. Cette récompense est attribuée pour des projets médiatiques de la presse écrite ou électronique, d’envergure ou non, ayant des retombées significatives d’intérêt public. Ce prix décerné annuellement s’adresse aux quotidiens, hebdomadaires, agences de nouvelles, stations et réseaux de radio et de télédiffusion, périodiques et journalisme en ligne. Les lauréats sont choisis en fonction de leur style percutant, de leur excellence journalistique et des ressources disponibles pour la réalisation de leurs articles ou reportages.

Renseignements sur la Bourse Michener-Deacon
La bourse de la Fondation des Prix Michener, établie en 1987, est aujourd’hui appelée Bourse Michener-Deacon (du nom de l'ancien gouverneur général et de celui du regretté Paul Deacon, un cadre supérieur des médias et ex-président de la Fondation des Prix Michener). Cette bourse encourage l’excellence en journalisme d’enquête et en journalisme de radiotélévision. Décernée à un journaliste ou une journaliste d’expérience, cette bourse lui permet de réaliser, sur une période de quatre mois, un projet qui améliorera ses compétences et qui servira la collectivité par les valeurs qui y seront véhiculées.

Le prix et la bourse sont administrés par la Fondation des Prix Michener. Pour de plus amples renseignements sur le Prix Michener et la Bourse Michener-Deacon, veuillez consulter le site www.michenerawards.ca.

 

-30-

  

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence au Bureau de presse de Rideau Hall et d’arriver à l’entrée Princesse Anne avant 17 h 45.


Renseignements aux médias
:

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca
www.gg.ca 

Russell Mills
Fondation des Prix Michener
613-727-4723, poste 5179
millsr@algonquincollege.com
www.michenerawards.ca

 

Suivez GGDavidJohnston sur Facebook et Twitter