Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Itinéraire : Visite à Kitchener et à Stratford

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 26 mai 2011

Le gouverneur général célébrera les membres des Forces canadiennes et les anciens combattants à Kitchener, et rencontrera des membres bienveillants de la communauté de Stratford


OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et madame Sharon Johnston seront à Kitchener, le dimanche 29 mai 2011, et visiteront la ville de Stratford, le lundi 30 mai 2011. 

Durant cette visite, Leurs Excellences prendront part à la fin de semaine « Celebrate Me Home », à Kitchener, organisée par les Royal Highland Fusiliers of Canada. Leurs Excellences assisteront à un hommage musical en l’honneur de membres des Forces canadiennes de la région de Waterloo, qui ont été en mission en Afghanistan, et des sacrifices exigés par leurs familles. Cet hommage soulignera en outre les anciens combattants qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale ainsi qu’à la guerre de Corée et à diverses missions de paix de l’ONU. L’un des points saillants de l’hommage musical sera le dévoilement officiel par le gouverneur général de la murale Kin Canada intitulée Portraits of Honour

Le lendemain, Leurs Excellences visiteront la ville de Stratford pour y rencontrer le maire, Son Honneur monsieur Dan Mathieson, et des membres de la collectivité. Au cours de cette visite, Leurs Excellences auront l’occasion de voir comment la communauté appuie ses organismes philanthropiques et ses bénévoles. Leurs Excellences termineront leur visite en assistant à la soirée d’ouverture de la 59e saison du Festival de Shakespeare de Stratford, avec la pièce Les joyeuses commères de Windsor.

Le dimanche 29 mai
Kitchener (Ontario)

14 h
Spectacle musical « Marching Home: a Musical Tribute to our Veterans »
Leurs Excellences assisteront à un spectacle musical en hommage aux membres réguliers des Forces armées et au personnel de la Réserve de la région de Waterloo. Par la suite, le gouverneur général et commandant en chef du Canada participera au dévoilement de la murale des portraits d’honneur et prononcera quelques mots. Cette murale peinte par David Sopha, un artiste de Cambridge, comprend un portrait de chaque soldat canadien décédé dans l’exercice de ses fonctions en Afghanistan. Au début de juin, cette murale sera transportée à travers le Canada pour être exposée tour à tour dans chacune des localités où résidaient ces 155 soldats. Pour de plus amples renseignements sur l’hommage musical « Marching Home », veuillez consulter le site www.celebratemehome.ca.
Kitchener Memorial Auditorium Complex, Kitchener (Ontario)
OUVERT AUX MÉDIAS

Le lundi 30 mai
Stratford (Ontario) 

11 h
Entretien avec Son Honneur monsieur Dan Mathieson, maire de Stratford
À leur arrivée à l’hôtel de ville, Leurs Excellences seront accueillies par des élèves de 6e année de l’école catholique Jeanne Sauvé. Elles signeront ensuite le livre des visiteurs de la ville de Stratford avant de rencontrer le maire.
Hôtel de ville de Stratford, 1, rue Wellington Street, Stratford (Ontario)
PHOTO OP – À l’arrivée de Leurs Excellences, durant la signature du livre des visiteurs et à la fin de la rencontre.

11 h 45
Visite du campus de Stratford de l’Université de Waterloo
Son Excellence prendra part à une visite guidée du nouveau campus en voie de construction. Le campus de Stratford de l’Université de Waterloo ouvrira ses portes en 2012. Ce projet sera unique dans la mesure où s’y retrouveront les affaires, la technologie et la créativité. Ce campus devrait servir de modèle pour l’avenir de l’éducation au Canada.
6, rue Wellington, Stratford (Ontario)
PHOTO OP – Au début de la visite

12 h 30
Déjeuner avec des élèves de l’école secondaire Stratford Northwestern, au Screaming Avocado Café
Leurs Excellences se joindront à des élèves pour le déjeuner au Screaming Avocado Café, qui fait partie du programme d’arts culinaires de l’école. Ce café offre quotidiennement à sa clientèle de délicieux repas santé préparés par des élèves à partir d’ingrédients locaux provenant de fermiers et de producteurs des environs et des propres potagers des élèves. Le but est d’exposer les jeunes à des aliments sains et locaux et de développer leur capacité de cuisiner des repas santé à partir d’ingrédients frais. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://screamingavocado.blogspot.com/.
École secondaire Stratford Northwestern, 428, avenue Forman, Stratford (Ontario)
PHOTO OP – Au début du repas avec les élèves

14 h 15
Discussion entre experts sur le bénévolat et le développement communautaire à Stratford
Leurs Excellences prendront part à une discussion avec des experts sur l’apport positif des bénévoles et des philanthropes dans le développement d’une communauté moderne.
Hôtel de ville de Stratford, 1, rue Wellington, Stratford (Ontario)
OUVERT AUX MÉDIAS – Durant la discussion

19 h 15
Arrivée sur le tapis rouge à la soirée d’ouverture de la 59e saison du Festival de Shakespeare de Stratford 
Leurs Excellences arriveront sur le tapis rouge pour assister à la pièce Les joyeuses commères de Windsor,  qui inaugurera la saison. Le Festival de Shakespeare de Stratford est une célébration du théâtre qui a lieu chaque année d’avril à novembre, et qui est reconnue internationalement. D’éminents comédiens canadiens, britanniques et américains y ont joué des rôles. Ce festival, qui a été l’un des premiers et demeure jusqu’à maintenant l’un des plus fameux au Canada dans le secteur des arts, est célèbre dans le monde entier pour ses productions de pièces de Shakespeare. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.stratfordfestival.ca
Festival Theatre, 55, rue Queen, Stratford (Ontario)
PHOTO OP – À l’arrivée de Leurs Excellences sur le tapis rouge

 

-30-

Renseignements aux médias

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca
www.gg.ca

 Suivez GGDavidJohnston sur Facebook et Twitter