Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Congrès des Fondations communautaires du Canada

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 10 mai 2011

Le gouverneur général prononcera l’allocution d’ouverture au Congrès des Fondations communautaires du Canada à Vancouver

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera l’allocution d’ouverture lors du Congrès des Fondations communautaires du Canada (FCC) 2011 à Vancouver, en Colombie-Britannique, le 12 mai 2011

À titre de conférencier principal, Son Excellence parlera de l’importance du bénévolat et de la philanthropie, et lancera un appel à l’action à l’approche des célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017. Le gouverneur général est président d’honneur des Fondations communautaires du Canada.

Pendant qu’il sera à Vancouver, Son Excellence participera également à des tables rondes en compagnie de représentants du Youth Philanthropy Council puis de membres du comité de l’innovation de l’Université de la Colombie-Britannique. Il terminera sa visite en remettant des armoiries à l’Université Capilano.

le jeudi 12 mai

8 h 30
Allocution d’ouverture au congrès des Fondations communautaires du Canada
Son Excellence prononcera l’allocution d’ouverture lors du congrès des Fondations communautaires du Canada qui aura pour thème Un monde de possibilités. Cette rencontre, qui est un rassemblement international du secteur de la philanthropie, se tient tous les deux ans.

L'organisme national réunit 178 fondations communautaires canadiennes. Depuis 1921, les fondations communautaires rapprochent les donateurs des besoins des collectivités, et sont parmi les plus importants appuis des œuvres de bienfaisance locales. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cfc-fcc.ca/accueil.cfm.
Hôtel Sheraton Wall Centre, 1088, rue Burrard, Vancouver
OUVERT AUX MÉDIAS

10 h 45
Discussion avec des membres du Youth Philanthropy Council
Son Excellence participera à une table ronde organisée par la Vancouver Foundation qui réunira des participants du Youth Philanthropy Council de la fondation ainsi que des jeunes d’ailleurs au Canada qui œuvrent au sein du mouvement des fondations communautaires. Le gouverneur général y entendra les succès qu’ils ont connus, ce qui les pousse à accomplir leur travail et ce qui les encourage à poursuivre leurs efforts.

En soutenant des programmes qui encouragent l’épanouissement et la fierté chez les jeunes ainsi que l’inclusivité, l’équité et l’égalité, qui donnent une voix à la jeunesse et qui accroissent les possibilités de participation pour les jeunes, le Youth Philanthropy Council permet à des jeunes de Vancouver d’agir dans des domaines pour lesquels ils ont un intérêt commun. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.vancouverfoundationypc.ca.
informationdisponible en anglais seulement)
YMCA Robert Lee Centre, 955, rue Burrard, Vancouver
PHOTO OP—Au début de la discussion

13 h 20
Rencontre avec M. Stephen J. Toope, président et vice-chancelier de l’Université de la Colombie-Britannique,
Bureau du président, ancien pavillon de l’administration, Université de la Colombie‑Britannique, 6328, Memorial Road, Vancouver
PHOTO OP – À l’arrivée de Son Excellence, lors de la signature du livre des visiteurs et au début de la rencontre

13 h 45
Rencontre avec des leaders du comité de l’innovation de l’Université de la Colombie‑Britannique
Son Excellence participera à une table ronde avec des leaders en matière d’innovation, dont des professeurs, des chercheurs et des étudiants, avec qui il aura un échange sur les perspectives qui se dessinent au chapitre de l’innovation au Canada.

Fondée en 1908, l’Université de la Colombie-Britannique compte une population étudiante de plus de 50 000 personnes sur deux campus situés dans deux villes distinctes, et est reconnue à l’échelle internationale sur le plan de la recherche avancée et de l’enseignement supérieur. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.ubc.ca. (information disponible en anglais seulement)
Salle de conférence et du Sénat, ancien pavillon de l’administration, Université de la Colombie‑Britannique, 6328, Memorial Road, Vancouver
OUVERT AUX MÉDIAS 

16 h
Remise d’armoiries à l’Université Capilano
Au cours d’une cérémonie, Son Excellence dévoilera les armoiries de l’Université devant un groupe d’étudiants, de membres du corps enseignant et du personnel, d’anciens et de membres du conseil. Il prononcera également une allocution pour souligner l’occasion.

Fondée en 1968 en tant que collège communautaire, cette institution a reçu officiellement la désignation d’université en 2008. On y offre une gamme complète de cours préparatoires, de cours de niveau universitaire en arts et en sciences, des programmes dans les domaines des affaires et de la gestion, des arts créatifs et appliqués ainsi que de la santé et des services à la personne, en plus d’une foule de services destinés à favoriser l’apprentissage et la réussite étudiante. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.capilanou.ca. (information disponible en anglais seulement)
Salle polyvalente, Complexe sportif, Université Capilano, North Vancouver
OUVERT AUX MÉDIAS

-30-

Renseignements aux médias:

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca