Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Association des scouts du Canada

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 6 avril 2011

 Le gouverneur général honorera les membres de l’Association des scouts du Canada et les amis du scoutisme

 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, honorera des membres de l’Association des scouts du Canada et des amis du scoutisme lors d’une cérémonie à Rideau Hall, le vendredi 8 avril 2011, à 14 h.

À titre de chef scout de l’Association des scouts du Canada, le gouverneur général décernera des distinctions à quatre groupes de jeunes âgés de 12 à 17 ans. Il soulignera par le fait même 39 adultes bénévoles et bienfaiteurs qui ont grandement contribué au développement du scoutisme francophone canadien.

À propos de l’Association des scouts du Canada:
Fondée en 1961, l’Association des scouts du Canada regroupe plus de 18 000 jeunes et adultes d’expression française. Elle propose aux jeunes Canadiens et Canadiennes un programme original destiné à les rendre responsables et autonomes, capables de jouer un rôle utile dans la société. Ce programme les conduit également à vivre leur foi et à développer leur culture dans une perspective ouverte et respectueuse des autres. Pour de plus amples renseignement au sujet de l’Association des scouts du Canada, veuillez visiter le site www.scoutsducanada.ca.

 - 30 -


Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence au Bureau de presse de Rideau Hall et d’arriver à l’entrée Princesse Anne avant 13 h 45, le jour même.

 
Renseignements aux médias :

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca

Sylvain Thibault
Association des scouts du Canada
541-987-3000, poste 3461
thibault.s@uqam.ca