Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Pièces commémoratives du mariage royal

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 4 avril 2011

Le gouverneur général assistera au dévoilement des pièces commémoratives du mariage royal à la Monnaie royale canadienne

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera au dévoilement des pièces commémoratives du mariage royal le mercredi 6 avril 2011 à 10 heures, à la Monnaie royale canadienne à Ottawa (320, promenade Sussex).

Au cours de cette cérémonie spéciale, Son Excellence prononcera une allocution et frappera une pièce créée en l’honneur du mariage de Son Altesse Royale le prince William et de Mlle Catherine Middleton.

Lors de l’inauguration de la succursale d’Ottawa de la Monnaie royale canadienne, le 2 janvier 1908, le gouverneur général de l’époque, le comte Grey, frappa la première pièce de monnaie produite au Canada : une pièce de 50 cents en argent à l’effigie de Sa Majesté le roi Édouard VII. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.monnaie.ca.

-30- 

Les représentants des médias doivent s’inscrire d’avance en confirmant leur présence par courriel à aquino@monnaie.ca au plus tard le mardi 5 avril 2011 à midi HAE.

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau                                                            
Bureau de presse de Rideau Hall                                            
613-998-0287                                                 
marie-eve.letourneau@gg.ca

Christine Aquino
Directrice, Communications
Monnaie royale canadienne
613-993-9999
aquino@monnaie.ca