Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: 50e anniversaire de l'École nationale de théâtre du Canada

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

Le 4 avril 2011

Le gouverneur général célébrera le 50e anniversaire de l’École nationale de théâtre du Canada

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera l’hôte d’un événement en l’honneur du 50e anniversaire de l’École nationale de théâtre du Canada, à Rideau Hall, le mercredi 6 avril 2011, à 18 h 30.

À titre de président d’honneur de l’École nationale de théâtre du Canada, Son Excellence prononcera un discours évoquant l’importance de la culture et de l’apprentissage. Des finissants 2011 en "Acting" (section anglaise) et des étudiants de troisième année en Interprétation (section française) donneront également des prestations.

À propos de l’École nationale de théâtre du Canada :

Établie à Montréal en 1960, l’École nationale de théâtre du Canada offre une formation professionnelle dans toutes les disciplines du théâtre, soit en interprétation, écriture dramatique, mise en scène, scénographie et production et ce, autant en anglais qu’en français et sous un même toit. Les étudiants bénéficient non seulement d’une formation individuelle, mais également de contacts journaliers avec des praticiens actifs qui façonnent la vie théâtrale dans toutes les régions du pays et à l’étranger.

Au cours des 50 dernières années, l’École nationale de théâtre du Canada a formé certains des plus grands talents au Canada. Plus de 1 900 artistes ont été formés dans les sections française et anglaise de l’École depuis sa création. Bon nombre des diplômés ont connu de brillantes carrières et possèdent une réputation enviable au Canada et à travers le monde. On les retrouve dans toutes les disciplines, que ce soit la danse, le théâtre, l’opéra, le cinéma, la télévision, la radio, les arts numériques, la littérature ou les arts du cirque. 

Pour de plus amples renseignements sur l’École nationale de théâtre du Canada, veuillez consulter le site www.ent-nts.ca.

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence au Bureau de presse de Rideau Hall et d’arriver à l’entrée Princesse Anne avant 18 h 15, le jour même.

Renseignements aux médias:

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca

Stéphanie Brody
École nationale de théâtre du Canada
514-842-7954, poste 165
sbrody@ent-nts.ca