Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

Le 21 mars 2011

Célébration des arts visuels et médiatiques à Rideau Hall

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, accompagné de Son Excellence madame Sharon Johnston, remettra les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques aux lauréats de 2011, lors d’une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall, le mercredi 23 mars 2011, à 18 h.

Les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques sont les prix les plus prestigieux au Canada pour souligner l’excellence dans ces disciplines artistiques. Ils sont décernés chaque année à des professionnels des arts visuels et des arts médiatiques pour leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines des arts visuels, de l’architecture, de la vidéo ou du cinéma  indépendants, de l’audio et des nouveaux médias. Ces prix comprennent le Prix Saidye Bronfman pour l’excellence dans le domaine des métiers d’art. Il y a également un prix décerné à chaque année pour une contribution exceptionnelle aux arts visuels ou médiatiques en tant que professionnel ou bénévole. Chaque lauréat reçoit 25 000 $.

À compter de cette année, et pour la première fois, les lauréats des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques recevront un médaillon de bronze gravé conçu par l’Autorité héraldique du Canada, à la Chancellerie des distinctions honorifiques, et produit par la Monnaie royale canadienne. Ce médaillon sera dévoilé durant la cérémonie.

Voici la liste des lauréats de cette année :

  • Geneviève Cadieux, photographe
  • Robert Fones, artiste des arts visuels
  • Michael Morris, artiste des arts visuels et de la performance
  • David Rimmer, cinéaste
  • Barbara Sternberg, cinéaste
  • Shirley Wiitasalo, peintre
  • Nancy Tousley, critique d’art (pour contribution exceptionnelle)
  • Kye-Yeon Son, orfèvre (Prix Saidye Bronfman)

Pour de plus amples renseignements sur les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques et sur les lauréats de cette année, veuillez consulter le site www.canadacouncil.ca.

  

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et d’arriver à l’entrée Princesse Anne avant 17 h 45.

Renseignements aux médias :                                              

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
Christelle.Legault@gg.ca

Heather McAfee
Conseil des Arts du Canada
613-566-4414, poste 4166heather.mcafee@canadacouncil.ca