Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Les Jours de la jonquille 2011

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

Le gouverneur général soulignera le début de la campagne les Jours de la jonquille de la Société canadienne du cancer


OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, se verra offrir un bouquet de jonquilles par deux jeunes patients atteints du cancer, pour souligner le début de la campagne les Jours de la jonquille de la Société canadienne du cancer pour 2011. La présentation de ce bouquet aura lieu le jeudi 17 mars 2011, à 10 h, dans les serres de Rideau Hall.

Le mois d’avril, communément appelé le « mois de la jonquille », est associé à la lutte contre le cancer. La jonquille est le symbole d’espoir de la Société canadienne du cancer dans ses efforts visant à combattre cette maladie. Cette année, la Société canadienne du cancer intensifie sa campagne en introduisant une épinglette en forme de jonquille.

Vers la fin de mars et au début d’avril, les bénévoles de la Société canadienne du cancer s’emploient, partout au pays, à livrer et à vendre des jonquilles d’un jaune éclatant. Les fonds ramassés durant la campagne les Jours de la jonquille permettront d’appuyer les recherches les plus prometteuses menées au Canada sur le cancer. Ces fonds permettront également d’offrir des services aux personnes atteintes du cancer et de sensibiliser la population à la prévention de cette maladie.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne les Jours de la jonquille de la Société canadienne du cancer, veuillez consulter le site www.cancer.ca.


-30-

 

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l’entrée Princesse Anne avant 9 h 45.


Renseignements aux médias
:

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca

Sharyn McKinlay-Key
Société canadienne du cancer
613-723-1744, poste 3616
skey@ontario.cancer.ca