Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le mars 11 2011

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à la suite du séisme et du tsunami qui ont frappé le Japon 

OTTAWA — Mon épouse Sharon et moi avons été choqués et extrêmement attristés d’apprendre qu’un tremblement de terre et un tsunami ont frappé certaines régions du Japon aujourd’hui. 

Au nom de tous les Canadiens, nous offrons nos plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu des êtres chers à la suite de cette catastrophe. L’ampleur de ce désastre et les images de destruction qui ont suivi nous ébranlent tous, soulignant la fragilité de l’être humain et l’importance de la solidarité des peuples. 

Nos pensées accompagnent également tous les Canadiens d’ascendance japonaise ainsi que les milliers de Canadiens qui vivent au Japon en cette période difficile. 

Les Japonais sont réputés pour leur altruisme, et leur esprit bénévole est légendaire. Ces valeurs ainsi que leur force, leur compassion et leur ingéniosité les aideront à surmonter ce cataclysme. 

Nous leur souhaitons bon courage dans leurs efforts pour secourir les blessés et rebâtir leur vie. 

Soyez assurés que, malgré la distance, nous sommes à vos côtés.

David Johnston 

-30- 

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca