Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

Le gouverneur général rend hommage aux arts du spectacle

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, participera à l’annonce des lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle le jeudi 3 mars 2011 à 10 h, à Toronto. 

À titre de président d’honneur de la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, Son Excellence s’adressera aux lauréats et invités réunis au studio Glenn Gould.

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle
Créés en 1992 sous les auspices du regretté le très honorable Ramon John Hnatyshyn (1934-2002), ancien gouverneur général du Canada, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle sont administrés par la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

Chaque année, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle de la réalisation artistique sont remis à des Canadiens exceptionnels dont l’œuvre extraordinaire a grandement contribué à enrichir la scène culturelle canadienne dans des domaines tels le théâtre, la danse, la musique classique, la musique populaire, le cinéma et la radiotélédiffusion. Les candidatures pour les prix sont soumises par le grand public.

Parmi les Prix du Gouverneur général, deux autres prix sont également remis chaque année :

Le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle est décerné à une personne ou à un groupe ayant fait une contribution remarquable aux arts du spectacle au Canada à titre bénévole. Les membres du public peuvent également soumettre des candidatures à ce prix.

Le Prix du Centre national des Arts (CNA) récompense un artiste ou un groupe d'artistes qui a apporté une contribution dans le domaine des arts du spectacle au cours de la dernière saison. Les lauréats sont choisis par les membres du conseil d'administration du CNA parmi une liste de candidats proposés par un comité de mise en candidature formé de programmateurs de l'organisme.

Pour de plus amples informations sur les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et sur la Fondation, veuillez consulter www.ggpaa.ca.


 -30-

Renseignements à l’intention des médias

Christelle Legault
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
christelle.legault@gg.ca

Diane Plouffe Reardon
Weber Shandwick
613-769-3854
dianereardon@rogers.com