Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Remise de la Médaille Pearson pour la paix

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 19 janvier 2011

Le gouverneur général remettra la Médaille Pearson pour la paix à Ernie Regehr

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et président honoraire de l’Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU), remettra la 26e Médaille Pearson pour la paix à Ernie Regehr, O.C.,  lors d’une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall, le vendredi 21 janvier 2011, à 14 heures.

En cette occasion, Son Excellence rendra hommage à M. Regehr pour son importante contribution au dialogue national et international sur le désarmement et la paix. C’est pour son jugement éclairé, ses points de vue équilibrés et son honnêteté que les gouvernements canadien et étrangers, de même que les Nations Unies, font régulièrement appel à son expertise sur le désarmement. M. Regehr se fait depuis longtemps le défenseur acharné de causes liées au  désarmement en particulier, et au contrôle des armes en général, ainsi qu’aux approches durables en ce qui concerne la sécurité humaine et la paix.

Renseignements sur la Médaille Pearson pour la paix
La Médaille Pearson pour la paix est décernée à un Canadien ou une Canadienne qui, dans l’exercice de sa profession ou par son action bénévole, a contribué à l’avancement des causes auxquelles s’est voué Lester B. Pearson, soit l’aide aux pays en développement; la médiation lors de conflits armés; le secours aux réfugiés et autres personnes dans le besoin; l’égalité des droits et la justice pour tous; et les changements pacifiques dans le monde grâce au droit international et par l’intermédiaire d’organismes internationaux. Un jury composé d’éminents Canadiens se réunit pour choisir le récipiendaire de la médaille. Celle-ci est décernée par l’Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU), un organisme de bienfaisance enregistré, créé en 1946 dans le but de sensibiliser les Canadiens et obtenir leur appui quant à l’action des Nations Unies et aux questions internationales ayant des répercussions mondiales. 

-30-

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca

Joan Broughton
Agent d’information
ACNU
613-232-5751, poste 230
joan.broughton@unac.org