Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Rencontre avec des bénévoles d'Habitat pour l'humanité

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 11 janvier 2011

Le gouverneur général rencontrera des bénévoles d’Habitat pour l’humanité

OTTAWA — En cette année 2011 qui coïncide avec le 10e anniversaire de l’Année internationale des volontaires, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, participera à la construction de logements abordables, un projet d’Habitat pour l’humanité dans le quartier de Weston Road, à Toronto, le 14 janvier 2011.

En tant que président d’honneur de cet organisme à but non lucratif, le gouverneur général travaillera aux côtés de bénévoles de tous les milieux et discutera avec eux de leur expérience de bénévolat et en quoi elle a changé leur vie. Estimant que la philanthropie et le bénévolat sont des éléments essentiels à l’établissement d’une nation éclairée et bienveillante, Son Excellence les a intégrés aux trois piliers sur lesquels s’appuie son mandat comme 28e gouverneur général du Canada.

Les médias sont invités à un photo op au 1500 Weston Road, à Toronto, le 14 janvier 2011, à 14 heures.

Renseignements sur Habitat pour l’humanité Toronto
Établi en 1988, Habitat pour l’humanité Toronto est un organisme chrétien non confessionnel, à but non lucratif, qui construit des logements abordables. Des gens de tous les milieux participent à la construction d’habitations simples et adéquates en partenariat avec des familles à faible revenu. Les coûts liés à l’administration et aux campagnes de financement de l’organisme sont entièrement payés au moyen des revenus générés par trois centres de rénovation ReStore d’Habitat à Toronto, où sont vendus des matériaux de construction de qualité, neufs ou légèrement usagés, qui ont été donnés. Toutes les 10 minutes, Habitat pour l’humanité aide une famille à améliorer sa situation en matière de logement dans plus de 100 pays. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.torontohabitat.ca (information disponible en anglais seulement). 

-30-

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
marie-eve.letourneau@gg.ca  

Joanna M. Dwyer
Directrice intérimaire, Marketing et Communications
Habitat for Humanity Toronto
416-755-7353, poste 228 
416-436-4970 (cellulaire)
jdwyer@torontohabitat.on.ca