Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Discussion sur le paysage changeant du bénévolat au Canada

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 6 décembre 2010

Le gouverneur général participera à une discussion sur le paysage changeant du bénévolat au Canada

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, participera à une séance interactive tenue par Bénévoles Canada sur le thème du « Paysage changeant du bénévolat au Canada ». Cette discussion aura lieu le mercredi 8 décembre 2010, à 13 h 30, dans le salon (3e étage), au Musée canadien de la nature, à Ottawa.

Son Excellence prononcera un discours sur la valeur fondamentale du bénévolat dans notre société et sur l’importance de l’entraide comme action citoyenne essentielle à l’édification d’une nation avertie et bienveillante. Aux côtés des quatre membres du groupe de discussion représentant chacun un secteur clé du bénévolat, soit la génération du baby-boom, les familles, les jeunes et le bénévolat soutenu par l’employeur, le gouverneur général échangera des idées sur l’importance du bénévolat au Canada. La discussion sera suivie d’une période de questions avec les membres de l’auditoire. Cet événement est organisé à l’occasion de la publication par Bénévoles Canada des résultats de recherches récentes sur l’action bénévole au pays.

Renseignements sur Bénévoles Canada
Bénévoles Canada (www.benevoles.ca) est la voix nationale du bénévolat au Canada. Fort de ses 30 années de dévouement passionné à la cause du bénévolat et de la participation citoyenne, cet organisme inspire les Canadiens à agir, d’un océan à l’autre et à l’autre. Bénévoles Canada crée et développe des programmes ainsi que des initiatives de portée nationale, effectue des recherches cruciales et conçoit des outils pour le secteur à but non lucratif.  

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence auprès de Bénévoles Canada.

 

Renseignements aux médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
marie-eve.letourneau@gg.ca  

Kathryn Hendrick
Relations avec les médias, Bénévoles Canada
416-277-6281 (cellulaire)
khendrick@rogers.com