Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Concert avec de jeunes artistes en hommage à Glenn Gould

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 30 novembre 2010

Leurs Excellences seront les hôtes d’un concert avec de jeunes artistes en hommage à Glenn Gould

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnson auront le plaisir de présenter, en collaboration avec la Fondation Glenn Gould, un concert intitulé « Jeunes artistes sous l’inspiration de Glenn Gould ». Ce concert exclusif mettra en vedette huit jeunes musiciens et musiciennes et sera présenté à Rideau Hall le vendredi 3 décembre 2010, à 19 h.

Ce concert d’une durée de deux heures est un hommage à Glenn Gould, qui a été l’une des icônes du milieu musical du 20e siècle. Les prestations comprendront des pièces de Bach, Wagner, Strauss, Brahms, Beethoven et Ravel, selon les interprétations ou arrangements de Glenn Gould. Les jeunes artistes qui monteront sur scène sont âgés de neuf à 25 ans :        

William Leathers, piano – Canada

KaJeng Wong, piano – Hong Kong

Wallis Giunta, mezzo-soprano – Canada

Miguel Ángel Cegarra, violoncelle – Venezuela

Marika Bournaki, piano – Canada

Tina Chong, piano – Canada

Mehdi Ghazi, piano – Algérie

Georgy Tchaizde, piano – Russie

À propos de la Fondation Glenn Gould
La Fondation Glenn Gould a pour mission d’honorer l’esprit de Glenn Gould et l’héritage qu’il a laissé, en célébrant le génie musical, en encourageant la créativité et en transformant des vies par le pouvoir de la musique et des arts. Pour ce faire, la Fondation organise de nombreuses activités qui ont fait sa renommée, dont le concours pour le Prix Glenn Gould. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Fondation Glenn Gould, veuillez consulter le site Web glenngould.ca.

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir ce concert sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall.

Renseignements aux médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
marie-eve.letourneau@gg.ca

Brian Levine
Directeur administratif
La Fondation Glenn Gould
416-962-6200
media@glenngould.ca