Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: La Société royale du Canada

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 25 novembre 2010

Le gouverneur général sera reçu membre honoraire de la Société royale du Canada

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera reçu membre honoraire de la Société royale du Canada (SRC) lors de la cérémonie annuelle de réception des nouveaux membres et de remise des distinctions, qui aura lieu au Musée des beaux-arts du Canada, le samedi 27 novembre 2010, à 16 h 30.

Vers 17 h 30, le gouverneur général sera reçu membre honoraire. Sa nomination par le président et le conseil de la Société vise à reconnaître l’excellence de son leadership dans le milieu universitaire canadien et sa remarquable contribution à l’art professoral. Au cours du banquet, à 19 h 10, Son Excellence prononcera une allocution en hommage aux membres nouvellement élus afin de souligner leurs réalisations universitaires, scientifiques et artistiques. Les gouverneurs généraux agissent à titre de président d’honneur de la Société royale du Canada depuis 1882.

Renseignements sur la Société royale du Canada
Fondée en 1882, la SRC est le principal organisme national regroupant d’éminents chercheurs, artistes et scientifiques canadiens. Considérée comme l’académie nationale du Canada, la SRC s’est donné pour mission de reconnaître l’excellence dans le milieu universitaire et les contributions exceptionnelles à l’épanouissement de la culture intellectuelle canadienne, de conseiller les gouvernements et les organisations, et de promouvoir une culture du savoir et de l’innovation au Canada. Les trois académies de la Société comptent près de 2 000 membres. Ces hommes et ces femmes sont choisis par leurs pairs pour leur apport remarquable aux sciences naturelles et humaines, et aux arts et lettres.

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie d’accueil des nouveaux membres et l’allocution du gouverneur général durant le banquet sont priés de contacter la Société royale du Canada.

Renseignements aux médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
marie-eve.letourneau@gg.ca
www.gg.ca 
 

Erika Kujawski
Agente des communications
La Société royale du Canada
613- 991-5642
613-816-4967 (cellulaire)
ekujawski@rsc-src.ca
www.rsc-src.ca