Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Prix canadiens de recherche en santé de 2010

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 15 novembre 2010 

Le gouverneur général prononcera une allocution lors de la remise des Prix canadiens de recherche en santé de 2010 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera à la remise des Prix canadiens de recherche en santé de 2010, lors de la soirée d’hommage à l’excellence dans ce domaine au Canada. La cérémonie se déroulera dans le Grand Hall du Musée des beaux-arts du Canada, le mardi 16 novembre 2010, à 18 h 30.

Au cours son allocution, le gouverneur général félicitera les lauréats de ces prestigieuses récompenses, dont les réalisations ont fait du Canada une nation plus saine et plus innovante.

La médaille du Chercheur de l’année en santé au Canada ainsi que les autres récompenses qui seront remises reflètent l’excellence et la renommée internationale de la recherche de pointe au Canada. Les prix sont décernés par les Instituts de recherche en santé du Canada et les Prix Galien Canada.

À propos des Instituts de recherche en santé du Canada et les Prix Galien Canada
Au cours des 10 dernières années, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont contribué à l'amélioration de la santé des Canadiens et des soins qui leur sont offerts. Les IRSC, qui sont l’organisme fédéral responsable du financement de la recherche en santé au Canada, aident à la création et à l’application de nouvelles connaissances qui permettent d'améliorer les traitements, la prévention et les diagnostics, et dont découlent de nouveaux produits et services et un système de santé renforcé et axé sur le patient. Formés de 13 instituts reconnus à l'échelle internationale, les IRSC soutiennent plus de 13 600 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.  

Les Prix Galien Canada sont les récompenses les plus prestigieuses dans le domaine  de la recherche et des innovations thérapeutiques récentes. Considérée comme le Prix Nobel de la recherche biopharmaceutique, cette récompense souligne les efforts et les réalisations en recherche et développement dans ce domaine. 

Pour de plus amples renseignements sur les Prix canadiens de recherche en santé de 2010, visitez le site www.cihr-irsc.gc.ca/f/27894.html.

-30- 

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca
www.gg.ca

David Coulombe
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
613-941-4563
David.Coulombe@cihr-irsc.gc.ca
www.cihr-irsc.gc.ca