Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Prix en commémoration de l’affaire « personne »

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 14 octobre 2010

Le gouverneur général remettra les prix en commémoration de l’affaire « personne » 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, présentera les Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne » à cinq lauréates au cours d’une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall, le lundi 18 octobre 2010, à 10 h.

C’est en 1929 que cinq femmes de l’Alberta ont gagné la lutte judiciaire qui a permis aux Canadiennes d’être reconnues comme des personnes ayant des droits. Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne » ont été institués en 1979 par le gouvernement du Canada, avec l’appui de l’ancien gouverneur général, le très honorable Edward Schreyer, pour souligner les 50 ans de cette célèbre cause. Ces prix rendent hommage aux Canadiennes et aux Canadiens qui contribuent à l’avancement de l’égalité pour les femmes et célèbrent l’évolution du Canada comme société inclusive.

Les lauréates pour l’année 2010 sont :
Marie Louise Fish, Elgin (Ontario)
Lucille Harper, Pomquet (Nouvelle-Écosse)
Kerline Joseph, Delson (Québec)
Anne Michaud, Montréal (Québec)
Barbara Mowat, Abbotsford (Colombie-Britannique)

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des prix et des lauréats, veuillez visiter le site Web de Condition féminine Canada à www.cfc-swc.gc.ca.        

-30-

Les membres des médias désirant couvrir la cérémonie sont priés de confirmer leur présence à l’avance auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter à l’entrée Princesse Anne avant 9 h 30.

Renseignements aux médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall        
613-998-0287 
marie-eve.letourneau@gg.ca
www.gg.ca

Nanci-Jean Waugh
Communications et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839
www.cfc-swc.gc.ca