Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Révocation de l'Ordre du mérite des corps policiers

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 26 juillet 2010

Révocation de la nomination du sergent Warren S. Gherasim
de l’Ordre du mérite des corps policiers

OTTAWA – Le 24 juillet 2010, un avis a été publié dans la Gazette du Canada annonçant que la nomination du sergent Warren S. Gherasim à l’Ordre du mérite des corps policiers a été révoquée.

Conformément à l’alinéa 23(c) et à l’article 24 de la Constitution de l’Ordre du mérite des corps policiers, une révocation est possible lorsque le gouverneur général prend une ordonnance révoquant l’appartenance d’une personne à l’Ordre.

La révocation de la nomination du sergent Warren S. Gherasim à l’Ordre du mérite des corps policiers fait suite à une sanction de conduite scandaleuse, décrétée par la Gendarmerie royale du Canada.

Le sergent Warren S. Gherasim a été nommé Membre de l’Ordre du mérite des corps policiers le 19 janvier 2006 et la révocation a pris effet le 4 mars 2010.

-30-

Renseignements aux médias :

Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-8158
acloutier@gg.ca
www.gg.ca                                                     

Relations avec les médias
Gendarmerie royale du Canada
613-993-2999