Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Les Correspondances d'Eastman

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 3 août 2010

Leurs Excellences participent
aux Correspondances d’Eastman 

OTTAWA — Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond participeront à une discussion sur Haïti lors de la
8e édition des Correspondances d’Eastman le vendredi 6 août 2010, à 11 h 45

Leurs Excellences, en compagnie de la présidente de la Société des Correspondances d’Eastman, Francine Grégoire, de l’écrivain d’origine haïtienne Dany Laferrière, de l’écrivain d’origine congolaise Alain Mabanckou et des citoyens de la municipalité d’Eastman, assisteront à une projection du film Haïti dans tous nos rêves, réalisé par Jean-Daniel Lafond en 1995. La présentation du film sera suivie d’un échange animé par Jacques Allard, président fondateur des Correspondances d’Eastman, avec l’auditoire. L’événement aura lieu au Cinémador (25, rue Missisquoi, Eastman, Québec). 

À propos des Correspondances d’Eastman
En tenant, depuis 2003, dans la municipalité d’Eastman, une activité littéraire populaire de dimension nationale et internationale, Les Correspondances d’Eastman s’engagent dans une action régionale de revalorisation de l’écriture et de la lecture, ce par quoi se définit d’abord l’expression littéraire. Des rencontres d’écrivains, des projections de films, des expositions reliées à l’art du mot, et des lectures publiques, complètent le programme de la grande fête des lettres qui accueille des milliers de visiteurs et une trentaine d’écrivains et de passeurs de mots.

-30-

Les médias qui souhaitent couvrir l’événement sont priés de confirmer leur présence à l’avance auprès des Correspondances d’Eastman. 

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
meletourneau@gg.ca   
www.gg.ca

Patricia Lamy
Correspondances d’Eastman
514-525-7443
514-912-7443 (cellulaire)
lamypat@videotron.ca