Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Édition 2010 des Concerts d'été du gouverneur général

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 15 juillet 2010

Laissez-vous emporter par les airs classiques d’été durant
l’édition 2010 des Concerts d’été du gouverneur général


OTTAWA — Toutes et tous sont conviés à écouter des mélodies estivales au domaine de Rideau Hall durant les Concerts d’été du gouverneur général, présentés conjointement avec le Chamberfest 2010. Les membres du public sont invités à apporter leur pique-nique et à arriver tôt pour bien profiter de ces concerts, offerts gratuitement dans le magnifique domaine de la résidence officielle de la gouverneure générale.

Le samedi 24 juillet, à 13 h, Chansons et tangos des Amériques en compagnie du Gryphon Trio et de Patricia O’Callaghan, qui feront plaisir aux spectateurs avec leur prestation des plus raffinées et dynamiques. Les célèbres albums du Gryphon Trio comprennent des œuvres de Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Dvorak, Lalo et Shostakovich.

Ce concert sera suivi d’une prestation de la Musique de la Garde de cérémonie, l’une des plus anciennes et célèbres formations musicales militaires du pays, le samedi 24 juillet, à 15 h. La Garde saura enchanter les jeunes comme les moins jeunes avec son riche répertoire.

Le dimanche 25 juillet, à 13 h, le Quatuor à cordes Afiara montera sur scène. Ce jeune quatuor canadien fait le pont entre Haydn et le hip-hop. Le groupe tient son nom du mot espagnol fiar, qui signifie « faire confiance », un élément qui symbolise la passion et la joie avec lesquelles ils pratiquent leur art.  

Les Concerts d’été de la gouverneure générale se clôtureront le dimanche 25 juillet, à 15 h, avec une prestation rythmée de Time for Three, un trio charismatique qui transcende les classifications traditionnelles en fusionnant les musiques classiques, country, gitane et jazz.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de nos activités estivales ou de nos visites guidées quotidiennes, veuillez composer le 613-991-4422 ou le 1-866-842-4422 (sans frais) ou consultez notre site Web, à www.gg.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Chamberfest 2010, veuillez consulter son site Web, à www.chamberfest.com (disponible en anglais seulement).

Rideau Hall tient à remercier Le Droit et l’Ottawa Citizen, ses partenaires médiatiques pour ces concerts.


Renseignements généraux

Stationnement : Disponible dans les rues avoisinantes du quartier. Les personnes âgées et les visiteurs à mobilité réduite auront accès au stationnement sur le domaine de Rideau Hall.

Transport en commun : Le site est accessible par autobus (route 9). Pour de plus amples renseignements sur les services d’OC Transpo et les cartes du réseau, visitez le www.octranspo.com ou composez le 613-741-4390.

Supports pour bicyclettes : Disponibles à la grille Thomas, une des entrées publiques du domaine.

Installations : Des fauteuils roulants, des toilettes, des téléphones publics, des fontaines, une aire de jeu et des tables à pique-nique sont mis à la disposition du public.

Météo : Les concerts ne seront annulés qu’en cas d’intempéries. Toute annulation sera annoncée sur notre site Web, www.gg.ca.

Les animaux de compagnie et l’alcool sont interdits à l’intérieur du domaine.

- 30 -

Les concerts sont ouverts aux médias. Ils peuvent accéder au domaine par la grille Princesse Anne et doivent se stationner à l’endroit désigné.

Renseignements aux médias

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287                           
meletourneau@gg.ca

Alex MacDonald
Directrice intérim, marketing et communications
Société de musique de chambre d’Ottawa
613-234-8008 poste 225
media@chamberfest.com