Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Journée canadienne du multiculturalisme

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 27 juin 2010

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme

OTTAWA — Le multiculturalisme est une caractéristique de notre société et, à mes yeux, une richesse inestimable, un gage de réussite et une des forces vives du Canada.

Alors que d’un océan à l’autre de notre majestueux pays, nous avons le privilège inouï d’évoluer dans une mosaïque de cultures, de langues et de religions, je me réjouis à l’idée de repenser le monde en fonction du rapprochement des cultures. En mettant l’accent sur nos valeurs communes plutôt que sur nos différences, en misant sur l’égalité et le respect mutuel, nous créons une excellente opportunité de s’ouvrir à l’autre et d’entreprendre un dialogue fructueux. Celui-ci peut nourrir la réflexion à l’échelle planétaire, l’enrichir encore davantage et la rendre plus pertinente.

En cette Journée canadienne du multiculturalisme, j’invite toutes mes concitoyennes et tous mes concitoyens à célébrer notre riche diversité et chacun des groupes et des individus exceptionnels qui y contribuent dans nos communautés.

Michaëlle Jean

 - 30 -

Renseignements aux médias :

Julie Rocheleau                                                
Bureau de presse de Rideau Hall                                              
(613) 998-7280
jrocheleau@gg.ca
www.gg.ca