Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Son Altesse Royale la princesse Margriet des Pays-Bas à Rideau Hall

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 10 mai 2010

La gouverneure générale accueillera
la princesse Margriet des Pays-Bas à Rideau Hall
 

OTTAWA — Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond accueilleront Son Altesse Royale la princesse Margriet des Pays-Bas et son époux, le professeur Pieter van Vollenhoven, à Rideau Hall le mercredi 12 mai 2010. Son Altesse Royale et le professeur van Vollenhoven seront en visite au Canada du 10 au 16 mai

À l’occasion de sa visite, Son Altesse Royale présentera la nouvelle tulipe « Michaëlle Jean » à la gouverneure générale en présence de Son Excellence monsieur Wim Geerts, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Canada, de dignitaires et de membres de la diaspora néerlandaise à Ottawa. Cette tulipe est un cadeau de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Canada. 

Renseignements sur la tulipe « Michaëlle Jean »
Cette tulipe, un nouveau cultivar de la variété « Triumph », se démarque par ses longs pétales de couleur brun rougeâtre. Elle sera officiellement enregistrée sous le nom de Michaëlle Jean auprès du Royal General Bulb Grower’s Association. 

Renseignements sur la princesse Margriet des Pays-Bas
Margriet Francisca, princesse des Pays-Bas, princesse d’Orange-Nassau et princesse de Lippe‑Biesterveld, est née à Ottawa (Canada), le 19 janvier 1943. La Princesse est la troisième fille de la reine Juliana et du prince Bernhard. Elle a trois sœurs : la reine Beatrix, la princesse Irène et la princesse Christina. Avant sa naissance, la famille vivait à Ottawa depuis juin 1940, après l’occupation des Pays-Bas par l’Allemagne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de la Maison royale des Pays-Bas (en anglais seulement) à www.koninklijkhuis.nl/english.


-30-

Les  médias accrédités sont priés de confirmer leur présence à l’avance avec le Bureau de presse de Rideau Hall et d’être sur les lieux avant 11 h 10 le jour de l’événement.



Renseignements pour les médias
:
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
meletourneau@gg.ca 
www.gg.ca

Remco Volmer
Diplomatie publique, médias et culture
Ambassade du Royaume des Pays-Bas
613-237-5031, poste 226
remco.volmer@minbuza.nl